le 28/03/2022 à 15h59

Mercato - Atletico : l'avenir de Griezmann est déjà scellé !

Antoine Griezmann a retrouvé la lumière avec l'Atletico.
A moins d'un retournement de situation, l'attaquant Antoine Griezmann redeviendra définitivement un joueur de l'Atletico Madrid à l'issue de son prêt en fin de saison. Pour le plus grand bonheur de Diego Simeone qui compte sur lui pour le prochain exercice.

Entre Antoine Griezmann et l'Atletico Madrid, c'est une affaire qui roule. Rentré chez les Colchoneros en août dernier, juste avant la clôture du mercato estival, le Français est venu pour retrouver la confiance et le plaisir de jouer, après deux années particulièrement éprouvantes au FC Barcelone.

Cédé le temps d'un prêt d'un an au club qui l'avait hissé au sommet jusqu'en 2019, le natif de Mâcon est revenu aux bases.

L'obligation d'achat pour Griezmann bientôt levée

Et le mariage semble maintenant bien parti pour durer. Le journal espagnol El Desmarque rappelle, en effet, ce lundi que les Matelassiers seront obligés de conserver l'attaquant français au-delà de son prêt et de lever son obligation d'achat, fixée à 40 M€ par le FC Barcelone, dès lors que le natif de Mâcon aura participé à au moins la moitié des matchs de son équipe pour lesquels il est disponible.

Étant donné qu'en excluant du calcul ses absences en raison de blessures, Griezmann a déjà disputé 66% de l'Atleti cette saison, un transfert définitif semble sur la bonne voie, c'est le cas de le dire. A moins d'un énorme rebondissement, le numéro 8 de la formation madrilène devrait alors parapher un nouveau contrat au-delà du mois de juin avec le 4e de la Liga.

Une place centrale pour Simeone

Il faut dire qu'une telle donnée ne déplaît pas aux Colchoneros, et certainement pas à leur entraîneur, Diego Simeone. Toujours aussi inconditionnel du talent et de l'implication montrée par son attaquant de 29 ans, qui se montre pourtant moins décisif que par le passé avec seulement 3 buts marqués en 17 matchs de Liga, le technicien argentin voue déjà une place centrale à Griezmann dans son effectif de la saison prochaine.

Dès lors, on comprend que l'Atletico avait déjà prévu de conserver le Tricolore et se frotte même déjà les mains du transfert à venir, étant donné que le joueur avait été cédé à Barcelone pour trois fois plus, et donc 120 millions d'euros - soit le montant de sa clause libératoire - à l'été 2019 ! Un dossier bien ficelé qui devrait faire les affaires des différentes parties.

Selon vous, l'avenir de Griezmann doit-il s'écrire à l'Atletico ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 28/03/2022 à 15h59
Ça a fait le BUZZ actuellement