le 28/03/2022 à 20h52

Equipe de France : un petit reproche, mais Varane soutient Mbappé

Kylian Mbappé pourrait donner des idées à ses coéquipiers.
En désaccord avec la FFF sur l'utilisation de son image en équipe de France, Kylian Mbappé a refusé de participer à une opération marketing à Clairefontaine. Une initiative approuvée par son coéquipier Raphaël Varane, qui regrette tout de même la manière.

En refusant de se présenter à une séance photos, Kylian Mbappé a créé une polémique dès le début du rassemblement.

L'attaquant de l'équipe de France, en accord avec son entourage, tentait de relancer des discussions avec la Fédération Française de Football, au point mort depuis plusieurs années.

Varane d'accord sur le fond mais…

En effet, le buteur du Paris Saint-Germain souhaite notamment mieux contrôler son image. Le Français aimerait éviter de promouvoir des sponsors choisis par l'instance, et en contradiction avec ses propres idées.

Mais comment ses coéquipiers ont-ils réagi suite à son boycott ? Interrogé ce lundi en conférence de presse, Raphaël Varane a approuvé l'initiative de Mbappé. «Oui, sur le fond, je pense que c'est une évidence, il y a des choses à changer, à améliorer, a validé le défenseur central, qui regrette tout de même la manière. Mais sur la forme, on peut en discuter, la Fédération est ouverte aux discussions.»

Les Bleus «tous concernés»

Malgré ce petit reproche, Varane assure que l'affaire ne perturbe pas le groupe. «Nous, les joueurs, ça ne nous affecte pas plus que ça. On est tous focus sur le terrain, a-t-il rassuré. Mais il va y avoir une évolution et c'est normal. Du côté de Kylian, mais aussi de la Fédération et du groupe France de façon globale, il y a des discussions, c'est normal, ça fait partie des évolutions de notre génération et du temps dans lequel on vit.» Si le vice-capitaine des Bleus soutient Mbappé, c'est aussi parce qu'il a lui-même étudié le sujet.

«J'ai déjà été confronté à ce genre de situation, a révélé le défenseur central de Manchester United. Comme je l'ai dit, il faut une évolution et des discussions. En tant que joueurs, on se sent tous concernés, on a tous un droit à l'image, on est tous des personnages publics, ce n'est pas le coeur de notre métier mais ça en fait partie.» Autant dire que la rébellion du Parisien pourrait inciter ses partenaires à agir. Une mauvaise nouvelle pour le président Noël Le Graët qui, après avoir repris contact avec le clan Mbappé, risque de recevoir des coups de fil d'autres avocats.

Que pensez-vous de l'initiative de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/03/2022 à 20h52
Ça a fait le BUZZ actuellement