le 28/03/2022 à 23h05

PSG : Kehrer vers un conflit avec la direction

Thilo Kehrer voudrait partir libre en 2023.
Malgré un temps de jeu correct et la satisfaction affichée devant les médias, Thilo Kehrer voudrait quitter le Paris Saint-Germain libre en 2023. Un scénario que la direction francilienne souhaite absolument éviter.

Bien aidé par sa polyvalence, Thilo Kehrer bénéficie d'un temps de jeu correct au Paris Saint-Germain.

Cette saison, le défenseur central capable d'évoluer à droite compte 28 matchs toutes compétitions confondues. Soit un total honorable pour un joueur que l'on annonçait barré par la concurrence.

Kehrer ne se plaint pas mais…

D'ailleurs, Kehrer ne s'est pas plaint au moment d'évoquer sa situation en conférence de presse. «Je suis à Paris depuis trois ans et demi, a rappelé l'Allemand actuellement en sélection. Nous avons été éliminés en 8es de finale de la Ligue des Champions, mais nous avons un championnat à terminer, c'est sur cela que je me concentre.»

«Tout va toujours très vite pour moi, j'ai joué 28 matchs avec le PSG cette saison et mon objectif est de jouer le plus possible, a-t-il ajouté. Je me concentre bien sûr aussi sur la Coupe du monde cet hiver, c'est pourquoi je veux garder du rythme et jouer le plus de matchs possible.» Il sera probablement difficile d'en obtenir davantage étant donné le calibre de ses concurrents. Une situation qui n'affecte pas l'ambition de Kehrer.

Le PSG pourrait le sanctionner

«C'est bien sûr quelque chose de spécial de jouer dans une équipe avec autant de grands joueurs. En même temps, c'est une grande concurrence, a reconnu l'ancien joueur de Schalke 04. Mais c'est aussi un défi que j'essaie de relever du mieux que je peux.» A priori, Kehrer n'a pas l'air mécontent de son utilisation. Mais en réalité, le défenseur de 25 ans envisagerait un départ dans les pires conditions pour ses dirigeants. En effet, la version allemande de Sky Sport affirme que le Parisien planifie un départ libre en 2023.

Kehrer ne compte pas prolonger et tient simplement à disputer le Mondial 2022. Autant dire que le joueur de la Mannschaft s'expose à un conflit avec le PSG, forcément opposé à une sortie sans indemnité de transfert, qui plus est pour un élément acheté 37 M€ en 2018. Le défenseur polyvalent a tout de même intérêt à se méfier. Car si l'indispensable Kylian Mbappé n'est pas inquiété dans cette situation, Kehrer, lui, aurait sûrement droit à un traitement différent avant le tournoi au Qatar.

Que pensez-vous du plan envisagé par Thilo Kehrer ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 28/03/2022 à 23h05
Ça a fait le BUZZ actuellement