le 29/03/2022 à 14h20

Mercato - PSG : une première porte de sortie pour Draxler

Direction la sortie pour Draxler ?
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Julian Draxler pourrait faire ses valises l'été prochain. L'Allemand dispose d'une première piste intéressante en Espagne.

Le temps passe vite. Arrivé en janvier 2017 au Paris Saint-Germain pour 36 millions d'euros, Julian Draxler (28 ans) a déjà passé cinq ans dans la capitale française. Une éternité pour un joueur qui a globalement disparu des radars au cours des trois dernières années.

Draxler veut jouer plus

Souvent devancé dans la hiérarchie, mais aussi gêné par des problèmes physiques, le milieu offensif allemand joue très peu depuis l'été 2019. Sur les trois dernières saisons, dont celle en cours, l'Allemand n'a été titularisé qu'à 38 reprises toutes compétitions confondues. Dans cet exercice 2021-2022, il n'a débuté que huit fois dans le onze de Mauricio Pochettino et totalise 891 minutes (20e place dans l'effectif parisien). C'est peu pour un joueur qui était considéré comme l'un des nouveaux cracks du football allemand.

Face à cette situation, Draxler a ouvert samedi la porte à un départ l'été prochain afin d'obtenir plus de temps de jeu en vue de la Coupe du monde 2022. «Ce dont j'ai besoin, c'est du rythme, a-t-il avoué après avoir disputé le match amical de l'Allemagne contre Israël (2-0). Ma situation n'est pas facile, je dois jouer plus de matchs !» Un message clair qui n'est pas passé inaperçu en Espagne. Car le FC Séville est très intéressé par le milieu offensif de 28 ans.

Monchi le veut à Séville

Selon le média andalou Estadio Deportivo, le directeur sportif sévillan Monchi rêve depuis plusieurs années d'attirer le natif de Gladbeck. L'opportunité s'est présentée une fois l'année dernière, lorsque le joueur était en fin de contrat, mais sa prolongation en mai avait éteint les espoirs du dirigeant espagnol. Cette fois, ce dernier compte bien profiter des envies du Parisien pour essayer de boucler son arrivée lors du prochain mercato.

A priori, le PSG ne devrait pas se montrer trop gourmand pour un élément sous contrat jusqu'en juin 2024 et considéré comme une solution de remplacement. Draxler est actuellement évalué à 20 millions d'euros par Transfermarkt. Reste la question du salaire. L'Allemand touche des émoluments confortables (562 000 € par mois) qui pourraient être un frein pour Séville. Jusqu'où est prêt à aller Monchi ? Affaire à suivre…

Draxler, une bonne idée pour Séville ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/03/2022 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement