le 29/03/2022 à 19h36

Mercato : la rumeur Dybala à Paris prend du poids...

Paulo Dybala, une piste pour le PSG.
En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Paulo Dybala va quitter la Juventus Turin au terme de la saison. Pisté par l'Inter Milan, l'AC Milan et l'Atletico Madrid, l'international argentin se retrouve également surveillé par le Paris Saint-Germain.

Après un feuilleton de plusieurs mois, le verdict est officiellement tombé la semaine dernière : en fin de contrat en juin prochain, l'attaquant Paulo Dybala va quitter la Juventus Turin au terme de la saison.

Face à l'incapacité des deux parties à s'entendre concernant une prolongation, la Vieille Dame a totalement stoppé les discussions en actant le départ de l'international argentin.

Paris attentif pour Dybala

Et bien évidemment, cette annonce n'est pas passée inaperçue sur le marché européen. A 28 ans, l'ancien joueur de Palerme suscite de nombreux intérêts, notamment de la part de l'Inter Milan, de l'AC Milan ou encore de l'Atletico Madrid. Mais rapidement, le quotidien catalan Sport a aussi présenté le Paris Saint-Germain comme un sérieux concurrent sur ce dossier. Pourquoi ? Car Dybala serait séduit par la perspective de rejoindre le vice-champion de France en titre afin d'évoluer avec son compatriote Lionel Messi.

Puis avec sa grosse puissance financière, le PSG a aussi les moyens de lui accorder le contrat XXL dont il rêve. En attendant, une question se posait : cet intérêt est-il mutuel ? Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce mardi, la réponse est oui ! En effet, sans passer à l'offensive pour le moment, l'actuel leader de la Ligue 1 se montre particulièrement attentif à l'évolution de sa situation.

Un possible chantier offensif

Le PSG garde donc ses options ouvertes. Et il faut dire que le directeur sportif Leonardo, qui apprécie beaucoup les joueurs de Serie A, se doit de disposer de plusieurs cibles pour faire face à un possible chantier au sein de son secteur offensif. On le sait, l'ailier Angel Di Maria, en fin de contrat, ne devrait pas être conservé et le joueur du FC Barcelone Ousmane Dembélé incarne une piste pour le remplacer. Et face à l'hypothèse d'un départ de Kylian Mbappé, libre en juin, Dybala pourrait donc également incarner une solution de remplacement à un coût réduit. Une réflexion qui semble en tout cas logique pour Paris.

Que pensez-vous de la piste Paulo Dybala pour le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 29/03/2022 à 19h36
Ça a fait le BUZZ actuellement