le 30/03/2022 à 10h48

Equipe de France : Giroud, le grand gagnant

Giroud a marqué des points avec les Bleus.
Appelé en renfort pour compenser l'absence sur blessure de Karim Benzema, Olivier Giroud a répondu présent en trouvant la faille contre la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Deux performances solides de l'attaquant du Milan AC qui peut croire à une nouvelle convocation en équipe de France pour les matchs de Ligue des Nations en juin prochain.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Et celui de Karim Benzema, blessé, a fait celui d'Olivier Giroud (35 ans). Oublié des listes de Didier Deschamps depuis l'Euro, l'attaquant du Milan AC a effectué son retour en équipe de France pour faire oublier son homologue du Real Madrid. Un come-back gagnant.

Deux buts en deux matchs pour Giroud

En effet, le buteur passé par Montpellier a donné l'impression de ne jamais avoir quitté la sélection tricolore. Au niveau du statut comme au niveau de ses performances. Alors que Wissam Ben Yedder, en qualité de meilleur buteur de Ligue 1, aurait légitimement pu prétendre à une titularisation sur ce rassemblement, c'est bien Giroud qui a débuté les deux rencontres face à la Côte d'Ivoire (2-1) et l'Afrique du Sud (5-0). Dans son style habituel, le champion d'Europe avec Chelsea, buteur face aux Éléphants et aux Bafana Bafana, a un peu plus noirci sa feuille de route avec désormais 48 buts chez les Bleus, soit trois de moins que Thierry Henry.

Giroud présent en juin ?

Si le Mondial semblait s'éloigner pour lui, Giroud s'est offert du sursis avec ce rassemblement réussi. Dans l'état actuel des choses et s'il poursuit sur sa belle lancée en club, difficile de ne pas voir le Rossonero en juin prochain pour les matchs de Ligue des Nations contre la Croatie, le Danemark et l'Autriche. «J'ai eu une discussion avec lui comme avec beaucoup, sur le présent. L'avenir, il ne sait pas, je ne sais pas, ça dépendra de beaucoup de choses. Il a confirmé qu'il avait cette capacité à marquer. C'est très bien pour lui et le groupe, on verra pour le mois de juin» , a expliqué Deschamps. En tout cas, Giroud a marqué beaucoup de points.

Giroud mérite-t-il de rester en sélection après ce rassemblement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2022 à 10h48
Ça a fait le BUZZ actuellement