le 30/03/2022 à 12h39

Equipe de France : Mbappé, c'est indécent...

Kylian Mbappé a brillé contre l'Afrique du Sud.
Remplaçant face à la Côte d'Ivoire (2-1) vendredi en raison d'une infection ORL, l'attaquant de l'équipe de France Kylian Mbappé s'est fait plaisir contre l'Afrique du Sud (5-0) mardi en amical. Avec un doublé et une passe décisive, le joueur du Paris Saint-Germain a éclaboussé cette rencontre de son talent.

Kylian Mbappé a fait vivre un véritable enfer à ses adversaires. Visiblement frustré d'avoir raté la rencontre face à la Côte d'Ivoire (2-1) vendredi à cause d'une infection ORL, l'attaquant de l'équipe de France n'a pas fait le moindre cadeau à l'Afrique du Sud (5-0) mardi en amical.

Déchaîné dès le début de la partie, le joueur du Paris Saint-Germain a été logiquement nommé homme du match avec une note de 8,5/10 pour la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici).

Mbappé a encore impressionné son monde

Même face à une adversité limitée, le natif de Bondy a véritablement crevé l'écran grâce à sa capacité à faire des différences sur ses courses et ses dribbles. A l'origine des meilleures actions des Bleus, le champion du monde 2018 a été récompensé de ses efforts avec cette superbe frappe enroulée pour ouvrir le score. Directement impliqué sur les buts d'Olivier Giroud (passe pour Antoine Griezmann) et de Wissam Ben Yedder (centre pour Paul Pogba), le Parisien s'est offert un doublé sur un penalty qu'il a lui-même obtenu avant de délivrer une passe décisive pour Mattéo Guendouzi.

«Je ne peux rien ajouter. Je vous avais dit qu'il était radieux. C'était la réalité. Il avait des jambes en feu. Il aurait aimé jouer le premier match. Sa capacité à accélérer et à marquer, ça le classe parmi les joueurs hors-norme. Mais il a aussi l'intelligence de s'inscrire dans un collectif sur et en dehors du terrain», a apprécié le sélectionneur tricolore Didier Deschamps en conférence de presse.

«Victime» de la nouvelle prestation XXL de Mbappé avec la France, le sélectionneur sud-africain Hugo Broos a été dithyrambique à l'égard du Francilien. «Ce n'était pas une bonne nouvelle pour nous que Mbappé joue. Je ne suis pas content de mon collègue Didier Deschamps (rires). Tellement de défenseurs souffrent face à lui. Vous ne pouvez pas le neutraliser. Il est trop rapide, il marque. Avec lui, vous jouez à 12. Cela situe le niveau de ce joueur», a jugé le Belge.

Le record d'Henry ? Un objectif

Avec ce doublé, Mbappé comptabilise désormais 26 buts en 54 sélections. Des statistiques ahurissantes pour un joueur de 23 ans. A son âge, Thierry Henry, actuel meilleur buteur de l'histoire des Bleus (51 buts), comptait seulement 8 réalisations en sélection… Et le jeune prodige compte bien s'emparer de ce record le plus rapidement possible.

«Bien sûr que c'est un objectif. Bien sûr que j'ai toujours voulu être le premier partout. En équipe de France comme en club. Je sais qu'il y a encore un long chemin parce que, ce qu'a fait Titi, personne ne l'a fait. Mais je pense que je peux y arriver, bien plus vite qu'on ne le croit», a-t-il assuré. Et on a plutôt tendance à le croire…

Que pensez-vous de la nouvelle performance XXL de Kylian Mbappé en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/03/2022 à 12h39
Ça a fait le BUZZ actuellement