le 31/03/2022 à 09h27

Mercato : réflexion sur Messi-Neymar, ménage XXL, des joueurs qui refusent de partir... Le gros chantier du PSG cet été !

Le PSG se pose des questions sur Messi et Neymar.
Après la nouvelle désillusion vécue en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'apprête à connaitre des changements importants. Au sein de l'effectif, les propriétaires parisiens préparent un énorme chantier avec un ménage XXL attendu.

Le Paris Saint-Germain se doit de réagir. Face au Real Madrid (1-0, 1-3) lors des 8es de finale de la Ligue des Champions, le vice-champion de France en titre a connu un fiasco qui va avoir des conséquences au terme de la saison à tous les niveaux du club.

On le sait, si le président Nasser Al-Khelaïfi ne semble pas en danger, le directeur sportif Leonardo dispose d'un avenir incertain alors que l'entraîneur Mauricio Pochettino paraît tout simplement condamné. Mais quid de l'effectif ?

Un doute sur Messi-Neymar

Sans surprise, le PSG n'a absolument pas l'intention de conserver le groupe actuel pour l'exercice 2022-2023. Indépendamment du dénouement du cas Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin prochain, le club de la capitale compte se montrer très actif sur ce mercato. Notamment dans le sens des départs ! Sans se précipiter, les propriétaires à Doha sont actuellement en réflexion concernant les changements à apporter. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, les stars Lionel Messi et Neymar se retrouvent concernées par ces interrogations.

En interne, il existe de vrais doutes par rapport aux rendements décevants des deux hommes cette saison. Ainsi, dans l'hypothèse d'un changement de projet, le PSG pourrait envisager de favoriser le départ des deux attaquants dès cet été. Pour autant, avec des contrats très confortables jusqu'en 2023 et 2025 (avec une option pour 2026), l'Argentin et le Brésilien ont de grosses chances de rester car aucun autre club ne semble en mesure de s'aligner sur le plan financier. De plus, à quelques mois de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Messi et Neymar conservent une valeur médiatique forte pour les patrons parisiens.

De nombreux joueurs sur le départ, mais…

Pour d'autres joueurs, la question ne se pose même plus. Ouverts à un départ afin de retrouver un statut de titulaire, le défenseur polyvalent Abdou Diallo et l'ailier Julian Draxler ne seront pas retenus. En difficulté cette saison, le latéral droit Colin Dagba, le milieu Georginio Wijnaldum et le buteur Mauro Icardi veulent rebondir et se montrent prêts à discuter d'un transfert avec les dirigeants parisiens.

Au placard, le latéral gauche Layvin Kurzawa se trouve toujours poussé vers la sortie, mais aura le dernier mot sur son avenir. Comme prévu, l'ailier Angel Di Maria ne sera pas conservé au terme de son contrat. Courtisé en Allemagne, le milieu Éric Dina-Ebimbe pourrait mettre les voiles à un an du terme de son contrat. Enfin, également liés jusqu'en juin 2023, le défenseur central Thilo Kehrer puis les milieux Idrissa Gueye et Leandro Paredes n'envisagent eux pas un départ et espèrent plutôt des discussions avec le PSG pour prolonger. Un véritable chantier en perspective.

Que pensez-vous de la réflexion menée par le Paris Saint-Germain ? Quel mercato pour le club de la capitale ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/03/2022 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement