le 31/03/2022 à 17h29

OM : Sampaoli entretient le mystère sur le cas Gonzalez

Jorge Sampaoli se trouve aussi dans le flou pour Gonzalez.
Autorisé à se rendre en Espagne par ses dirigeants, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez dispose d'un futur très incertain. Face à la presse ce jeudi, l'entraîneur phocéen a évoqué la situation de l'ancien joueur de Villarreal.

Quel futur pour le défenseur central de l'Olympique de Marseille Alvaro Gonzalez ? Peu utilisé et disposant de relations très fraîches avec son entraîneur Jorge Sampaoli, l'Espagnol, en accord avec ses dirigeants, a été autorisé à se rendre dans son pays depuis plus de 15 jours.

Sans la moindre date de retour, l'ancien joueur de Villarreal dispose d'un avenir très incertain au sein du club phocéen.

Sampaoli ne se mouille pas

Présent en conférence de presse ce jeudi, le coach de l'OM a été bien évidemment invité à s'exprimer sur le cas Gonzalez. «Sur le thème Alvaro, je crois qu'il se trouve en Espagne, en accord avec le club. Il y a eu une entente entre les deux parties pour permettre ce voyage en Espagne. Et il est difficile de se prononcer sur le futur, il faut voir la réalité des faits, nous ne savons pas ce qu'il va se passer», a fait savoir le technicien argentin.

«Il y aura sûrement des inconvénients, notamment par rapport à de possibles blessures, avec en plus des joueurs qui ne sont pas disponibles comme Balerdi et de la Fuente. Il faut protéger le groupe, être fort avec les joueurs à notre disposition, assurer l'homogénéité du vestiaire et faire bloc ensemble face aux défis à venir. La situation n'est pas très claire non plus. C'est la seule chose que je peux dire», a-t-il confié.

Une rupture à l'amiable ?

Relancé sur les raisons de cette situation, Sampaoli, légèrement agacé, n'a pas apprécié. «Honnêtement, j'ai déjà répondu à la question. Sincèrement, je trouve cela dommage de gâcher une question sur ça. Il y a des choses plus importantes, comme le match de Saint-Etienne. Il y a aussi d'autres sujets qu'on pourrait développer. Il n'y a pas autre chose à dire», a terminé l'ex-sélectionneur du Chili.

Reste à savoir si l'homme de 62 ans peut vraiment s'exprimer librement sur ce dossier. Car d'après les informations de la radio RMC, la direction de l'OM se trouve en discussions avec les agents de Gonzalez pour tenter de résilier son contrat, qui court jusqu'en juin 2024. Si de telles négociations sont en cours, Sampaoli ne peut pas risquer de se prononcer publiquement. En attendant, le mystère reste entier…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jorge Sampaoli sur le défenseur central Alvaro Gonzalez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 31/03/2022 à 17h29
Ça a fait le BUZZ actuellement