le 01/04/2022 à 11h32

Barça : les détails du contrat XXL avec Spotify !

Le contrat avec Spotify va rapporter gros au Barça
Le FC Barcelone a récemment bouclé un contrat très lucratif avec Spotify. Ce partenariat rapportera 435 millions d'euros au club catalan selon Sport, qui a révélé les détails de cet accord astronomique.

Le FC Barcelone n'est pas mort. Alors qu'il retrouve des couleurs sur le terrain sous la houlette de Xavi, le club catalan est également en train de se refaire une santé économique après la gestion désastreuse de l'ancienne direction. Et l'accord passé avec Spotify, qui va renflouer généreusement les caisses du Barça, en est un bon exemple.

Spotify sur les maillots et dans le nom du stade

Ce vendredi, Sport dévoile les contours du partenariat entre Barcelone et le géant du streaming musical. Ainsi, pour afficher son logo sur les maillots des équipes premières (masculine et féminine), la firme suédoise va verser 60 millions d'euros par an (57,5 M€ fixes + 2 M€ de bonus facilement atteignables), soit 240 M€ sur les quatre prochaines saisons. A cela s'ajoutent les 15 M€ que paiera le sponsor pour apparaître sur les tenues d'entraînement durant les trois prochaines années. Une facture de 255 M€ qui va considérablement augmenter grâce au naming.

Pour avoir le privilège d'apparaître au côté du nom du mythique stade barcelonais, renommé le «Spotify Camp Nou» à partir de la saison 2022-2023, Spotify va payer 5 M€ par saison durant quatre ans, soit 20 M€ sur cette période. Un montant assez bas qui s'explique par les travaux de rénovation du stade qui débuteront l'été prochain. Une fois les travaux terminés, le géant suédois versera en revanche 20 M€ par saison sur les huit prochaines années. Le naming assurera donc 180 M€ au Barça sur douze ans.

Un sponsoring à 435 M€

Au total, naming du stade et sponsoring du maillot compris, Barcelone percevra donc 435 M€ de la part de Sportify. «C'est un excellent contrat, le meilleur en termes de sponsors dans l'histoire du maillot du Barça» , avait prévenu le président du club catalan, Joan Laporta, lors d'une interview accordée à la radio RAC1 cette semaine. La direction barcelonaise peut effectivement se frotter les mains après avoir conclu un tel accord.

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Par Romain Rigaux, le 01/04/2022 à 11h32
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