le 02/04/2022 à 09h27

OM : Saliba donne la tendance pour son avenir

William Saliba ne cache pas son attirance pour Arsenal.
Prêté sans option d'achat par Arsenal, William Saliba n'est pas du tout certain de rester à l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Le défenseur central se dit épanoui dans la cité phocéenne, sans cacher son attirance pour les Gunners.

De retour à la Commanderie, William Saliba a dû retrouver l'Olympique de Marseille avec deux étoiles dans les yeux.

Le néo-international tricolore vient de vivre son premier rassemblement en équipe de France, avec des prestations encourageantes à la clé.

Arteta veut récupérer Saliba

Le public du Vélodrome a évidemment adoré son entrée face à la Côte d'Ivoire (2-1) la semaine dernière. En revanche, le club phocéen a peut-être éprouvé des sentiments plus mitigés.

En effet, le nouveau statut de Saliba n'est pas une bonne nouvelle pour la direction, qui souhaite négocier un transfert définitif suite à son prêt sans option d'achat. La valeur du défenseur central d'Arsenal va encore augmenter et s'éloigner des possibilités du président Pablo Longoria. De toute façon, sans parler de montant, le dossier s'annonçait déjà difficile tant le manager des Gunners Mikel Arteta encense la progression du Français.

Le Français suivi et flatté par Arsenal

Le club londonien suit attentivement la saison de son joueur à Marseille. Ce qui ne laisse pas Saliba insensible. «Ils sont souvent en contact avec mon agent, a confirmé le natif de Bondy au journal L'Equipe. Ils m'envoient des messages. Ils regardent mes matchs. Ils me disent qu'il faut continuer comme ça.» Malgré l'indifférence d'Arteta depuis son arrivée dans le groupe en 2020, l'ancien Stéphanois se montre flatté.

Il faut dire qu'à 21 ans, l'Olympien tient une réelle opportunité de s'imposer au sein d'une équipe prestigieuse, et de prouver à son manager qu'il s'était trompé, le tout dans un championnat plus relevé. Du coup, Saliba se dit prêt à revenir avec la simple garantie de ne pas rester à l'écart. «C'est sûr que je ne peux pas me contenter d'être sur le banc d'Arsenal et être content, a-t-il prévenu. Je veux jouer titulaire. Après, si j'entre dans la rotation en tant que remplaçant, ce n'est pas comme rester avec les moins de 23 ans et n'être jamais dans le groupe.»

«Savourer» ses derniers mois à l'OM ?

Son attirance pour les Gunners paraît évidente. A tel point que le défenseur sous contrat jusqu'en 2024 pense à savourer ce qui pourrait être ses derniers mois à Marseille. «Si je veux rester ? Ce club et ce public sont magnifiques donc je veux profiter un max d'ici la fin de saison, comme si je n'allais plus revenir, a-t-il imaginé. Il reste deux mois, je veux savourer chaque moment, à domicile notamment. Après on verra. Si je reviens, ce sera avec grand, grand plaisir.» L'OM est prévenu, Saliba ne forcera pas son transfert comme avait pu le faire Pol Lirola l'été dernier.

Selon vous, William Saliba doit-il privilégier Arsenal cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 02/04/2022 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement