le 04/04/2022 à 16h05

Mercato : le plan du Real pour se débarrasser d'Hazard

Hazard disponible en prêt cet été ?
Au sortir d'une nouvelle saison compliquée pour Eden Hazard, le Real Madrid ne compte clairement plus sur l'ailier mais envisage de le prêter la saison prochaine pour tenter de le relancer, avant de le vendre en 2023.

A l'image des deux premières, la troisième saison d'Eden Hazard au Real Madrid a tourné au fiasco. Même si les blessures l'ont enfin à peu près laissé tranquille, l'ailier de 31 ans a dû se contenter de 22 apparitions toutes compétitions confondues (pour un but).

Le Belge n'est pas parvenu à convaincre Carlo Ancelotti qui lui a préféré un Vinicius Junior en forme mais aussi Rodrygo, Marco Asensio et même épisodiquement Gareth Bale.

Le Real ne compte plus sur Hazard

Clairement, le passage du Diable Rouge, acheté 115 millions d'euros en 2019, est en train de virer à l'accident industriel et la Casa Blanca, fatiguée d'attendre un réveil qui n'arrivera peut-être jamais, n'a qu'une idée en tête : limiter la casse en se séparant de son flop. Pour y parvenir, les Merengue ont imaginé une stratégie dévoilée ce lundi par le journal AS.

Une fusée à deux étages

Considérant que l'ancien Lillois ne jouera plus de la saison suite à la récente intervention chirurgicale pour retirer sa plaque en titane à la cheville droite, le leader de la Liga prône la patience, avec un plan en deux temps. La première partie consiste à prêter Hazard l'été prochain. Le natif de la Louvière, qui a recalé une offre de Newcastle cet hiver, n'acceptera pas n'importe quoi et exigera un club d'un certain standing. Mais, avec la Coupe du monde qui approche et la nécessité pour le joueur d'accumuler plus de temps de jeu, le Real a bon espoir de convaincre son flop d'accepter cette solution et de trouver un club disposé à prendre en charge une partie de son salaire (15 M€ net par an).

La seconde partie du plan consiste à vendre Hazard à son retour de prêt, à l'été 2023, lorsqu'il aura si tout se passe bien, retrouvé un meilleur niveau, à un an du terme de son contrat. Il est clair que le club présidé par Florentino Pérez ne récupérera pas sa mise initiale, ni même la moitié, mais une belle vente aiderait la pilule à passer. A condition que l'ailier parvienne à se relancer d'ici-là…

Approuvez-vous la stratégie du Real pour limiter la casse avec Hazard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 04/04/2022 à 16h05
Ça a fait le BUZZ actuellement