le 05/04/2022 à 12h54

ASSE : Camara dégoupille et se bat contre un joueur de la réserve, la sanction tombe !

Camara a été sanctionné par l'ASSE
Le milieu polyvalent de l'AS Saint-Etienne, Mahdi Camara, a été mis à pied par sa direction après une bagarre avec un joueur de l'équipe réserve lundi. Explications.

Mauvaise nouvelle pour Pascal Dupraz. L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne ne pourra pas compter sur Mahdi Camara (23 ans) pour le déplacement à Lorient vendredi en championnat. Selon L'Equipe, le milieu de terrain a été mis à pied cinq jours par son club à la suite d'une bagarre avec le gardien remplaçant de l'équipe réserve, Yanis Bourbia (20 ans) !

Moqueries et insultes en tribune

Le quotidien sportif explique que tout a commencé par des moqueries de la part de trois spectateurs à l'encontre des joueurs stéphanois, et notamment de Camara, lors de la défaite de l'ASSE contre Marseille (2-4), dimanche, dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1. Le ton serait alors monté en tribune avec la famille du joueur et sa mère aurait été insultée. Au point de provoquer une échauffourée avec le frère du Stéphanois.

Pensant qu'il s'agissait de supporters marseillais, Camara avait dans un premier temps décidé d'en rester là. Mais il a été surpris de découvrir lundi que l'un des trois hommes était, en fait, un joueur de l'équipe réserve, le portier Bourbia. Sorti de force du vestiaire, ce dernier a refusé de s'excuser. Ce qui a provoqué une bagarre. Cela s'est terminé avec un nez cassé et une bouche amochée pour le gardien, qui a dû se rendre à l'hôpital pour se faire poser des points de suture.

Une plainte contre Camara ?

Face à la gravité de cet incident, Saint-Etienne a donc sanctionné son milieu polyvalent avec cette mise à pied pour cinq jours, avec suspension de salaire. Le joueur ne peut donc plus s'entraîner avec le groupe cette semaine et suivra un programme personnalisé pour se maintenir en forme. De son côté, Bourbia a été reçu par la direction et aurait nié avoir insulté la mère de son coéquipier. Son père aurait déjà annoncé son intention de déposer plainte contre Camara.

Cette sanction, bien que logique, n'arrange pas les affaires de Dupraz. En l'absence de Falaye Sacko et Saïdou Sow, le coach stéphanois comptait encore utiliser son milieu en défense face à Lorient, l'un des concurrents directs pour le maintien. Avant cette 31e journée, un seul point sépare les Verts, 18es, et les Merlus, 16es. Malgré l'enjeu de cette rencontre pour l'avenir de l'ASSE, le club forézien ne pouvait pas fermer les yeux sur le comportement de son joueur.

Comprenez-vous la décision du club ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/04/2022 à 12h54
Ça a fait le BUZZ actuellement