le 06/04/2022 à 12h40

Mercato : Cabella retourne à Montpellier (officiel)

Cabella va finir la saison avec Montpellier.
Après avoir résilié son contrat avec Krasnodar en raison de la guerre entre la Russie et l'Ukraine, Rémy Cabella est retourné ce mercredi dans son club formateur de Montpellier, où il s'est engagé jusqu'en fin de saison.

La guerre entre la Russie et l'Ukraine a bouleversé le monde, mais aussi le marché des transferts. En effet, la FIFA a autorisé les joueurs étrangers évoluant dans ces deux pays à résilier leur contrat pour s'engager ailleurs, et Rémy Cabella (32 ans) a choisi de revenir en France.

Dans son club formateur de Montpellier, plus précisément, où il s'est engagé ce mercredi jusqu'au terme de l'exercice en cours. «On verra si l'histoire se poursuit la saison prochaine», a déclaré le président Laurent Nicollin dans un communiqué.

Indisponible face à l'OM

«Rémy était en rééducation ici pour soigner sa blessure. Et en raison de la situation actuelle avec la guerre en Ukraine, nous avons eu l'opportunité de l'engager jusqu'en fin de saison. Rémy le souhaitait, il devrait reprendre avec le groupe rapidement», a ajouté le boss montpelliérain. Actuellement touché à un mollet, celui qui portera le N°22 ne devrait donc pas être disponible pour affronter l'Olympique de Marseille, un autre de ses anciens clubs en L1, dimanche.

Peu importe, au final, car le MHSC ne semble plus rien avoir à jouer en cette fin de saison. Pour Cabella, l'objectif sera donc surtout de retrouver la forme lors des derniers matchs. Avant de rempiler pour une année supplémentaire ? Les propos récents du milieu offensif le laissent penser. «Finir à Montpellier ? J'y ai toujours pensé. Quand je discutais avec le président lors de mon départ à Newcastle, j'ai toujours dit : 'On se retrouvera à la fin. Pourquoi pas ?'. Revenir et finir ici, la boucle serait bouclée», avait-il expliqué à Canal+ la semaine dernière, soit avant l'officialisation.

Contre Brest, Cabella avait envie de jouer

Le week-end suivant cette interview, Cabella a assisté à la rencontre entre Montpellier et Brest (1-2) à La Mosson, et cela n'a fait que confirmer son envie de revenir au sein de son club formateur : «Au moment du coup d'envoi, je n'avais pas envie de sortir. J'avais envie de rester sur la pelouse, de jouer. Je me suis revu dans ce stade lorsque je l'ai visité à l'âge de 12 ans. L'émotion était très forte», a raconté dans le communiqué du MHSC celui qui a également joué pour Saint-Etienne en L1. Huit ans plus tard, voilà Cabella de retour dans l'Hérault.

D'après vous, Cabella fait-il le bon choix en revenant à Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 06/04/2022 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement