le 06/04/2022 à 17h58

Benfica : Darwin, l'incroyable évolution

Darwin Núñez se régale avec Benfica.
Très performant ces dernières semaines, Darwin Núñez réalise une saison exceptionnelle avec Benfica. Des prestations de très haut niveau qui font de l'effet aux plus grands clubs européens.

L'Uruguay, ce producteur exceptionnel de goleador... Alors que Luis Suarez et Edinson Cavani arrivent au crépuscule de leurs carrière, Darwin Núñez (22 ans), lui, n'a pas fini de mettre des étoiles dans les yeux des supporters de la Céleste. Mieux encore, il n'a pas encore commencé. En revanche, ceux de Benfica, eux, sont déjà aux anges.

Une saison exceptionnelle

En effet, l'attaquant uruguayen réalise une saison extraordinaire. Après un premier exercice plus que correct mais loin d'être transcendant, avec 14 buts et 12 passes décisives en 44 matchs toutes compétitions confondues, le Sud-Américain a fini par renverser la table. Depuis le mois d'août, il compile 28 réalisations et 3 offrandes en 35 sorties. Une progression assez phénoménale pour le quatrième meilleur buteur en Europe derrière Robert Lewandowski (45), Karim Benzema (34) et Sébastien Haller (34).

C'est notamment en Ligue des Champions que Núñez fait forte impression avec 5 buts en 9 matchs. Jamais un joueur de Benfica n'avait autant marqué sur la scène européenne depuis Nuno Gomes, il y a 18 ans, lors de la saison 2003-2004. D'autant que l'ancien joueur d'Almeria a trouvé le chemin des filets contre le FC Barcelone, à deux reprises, le Bayern, l'Ajax et Liverpool. Un homme des grands rendez-vous en attendant la manche retour contre les Reds, dans une semaine, pour tenter d'améliorer ce bilan déjà très bon.

Núñez, c'est 80 M€

Recruté pour 25 millions d'euros, à l'été 2020, Núñez, dont le contrat avec les Aigles expire en juin 2025, a logiquement vu sa cote exploser ces derniers mois. Doté d'un profil complet (1,87m), le buteur uruguayen figure sur les tablettes des plus grands clubs européens, dont Manchester City, le FC Barcelone ou encore l'Atletico Madrid. Pour s'attacher ses services, il faudra débourser 80 millions d'euros. Le prix à payer pour s'offrir un des meilleurs artificiers de sa génération. Avis aux amateurs !

Que pensez-vous des performances de Darwin Núñez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 06/04/2022 à 17h58
Ça a fait le BUZZ actuellement