le 08/04/2022 à 12h18

Sassuolo : Lopez, Raspadori, Scamacca, Berardi... Le point mercato de Carnevali

Les cadres de Sassuolo ont la cote.
Dixième de Serie A, Sassuolo regorge de nombreux talents dans son effectif. L'administrateur délégué du club italien, Giovanni Carnevali, a répondu sans filtre aux nombreux intérêts pour ses joueurs.

Roberto De Zerbi parti pour le Shakhtar, ce n'est pas un problème pour Sassuolo. Modeste formation d'Émilie-Romagne, le vainqueur de la Serie B en 2013 s'est imposé comme une équipe qui compte en Italie depuis près d'une décennie.

Beau jeu, style offensif, talents à foison, les Neroverdi, actuels 10es de Serie A, bénéficient d'une très belle image dans la Botte.

Lopez, c'est au moins 30 M€

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, Giovanni Carnevali a évoqué le futur proche de nombreux de ses joueurs. Notamment celui de Maxime Lopez, qui figure dans le viseur de la Lazio. «Il y a un chiffre de base qui s'applique à tous nos meilleurs joueurs : il commence à 30 millions d'euros et ensuite nous évaluons chaque cas. Sassuolo a une stratégie claire : il accepte de céder un joueur lorsqu'il est convaincu d'avoir un remplaçant adéquat. Savez-vous quel joueur de Sassuolo est le plus courtisé ? Maxime Lopez. Ils le veulent en Serie A et à l'étranger. Mais lui, comme tous les autres, ne sera vendu que quand j'aurai trouvé un bon joueur pour le remplacer» , a prévenu l'administrateur délégué de Sassuolo.

Très apprécié de la Juventus, qui recherche un remplaçant à Paulo Dybala, Giacomo Raspadori a été évoqué par son supérieur. «La Juve nous a demandé Raspadori à la fin du mercato d'été 2021, mais nous n'avons pas eu le temps de mettre en place des négociations et ils ont pris Kean. Je n'ai pas parlé directement avec la Juve récemment, mais j'entends des rumeurs de leur intérêt. Et s'ils prennent contact, nous ne serons pas pris au dépourvu. Je vais vous en dire plus : j'attends la Juve à bras ouverts, j'ai une excellente relation avec le club et ses dirigeants. Mais si vous voulez du Raspadori, vous devez vous résigner à mettre le prix» , a prévenu le dirigeant italien.

Carnevali ne retient pas Berardi

Un discours à peu près similaire au sujet de l'autre pépite du club, Gianluca Scamacca, qui figure dans les petits papiers du Milan AC, de l'Inter, mais aussi du Borussia Dortmund, qui avait formulé une offre de 45 millions d'euros pour l'attaquant dans les derniers instants du mercato hivernal. «L'Inter a exprimé son intérêt, mais attention à l'étranger : Gianluca a de nombreuses offres, même de la Premier League. Mais il doit encore grandir et peut-être doit-il passer une autre année ici» , a préconisé l'homme de 61 ans.

Et au sujet du meilleur buteur de l'histoire du club, Domenico Berardi ? Très honnête, le principal intéressé ne le retiendra pas. «C'est notre champion. Squinzi (ex-président du club, ndlr) voulait qu'il soit le porte-drapeau de Sassuolo et c'est exactement ce qu'il est. J'ai le défaut de tomber amoureux des joueurs. L'année dernière, il a pensé à partir pour la première fois, mais l'offre de la Fiorentina n'a même pas pu être envisagée. Berardi serait parfait pour le Milan AC. Si j'étais PDG d'un grand club italien, il serait le premier joueur que je prendrais» , a terminé Carnevali. Avis aux amateurs.

Quel avenir pour ces quatre joueurs de Sassuolo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 08/04/2022 à 12h18
Ça a fait le BUZZ actuellement