le 08/04/2022 à 15h12

Lille : "je n'avais jamais vu ça"... Jocelyn Gourvennec choqué par le comportement de Ben Arfa

Ben Arfa a raté son passage à Lille
En conférence de presse, l'entraîneur de Lille, Jocelyn Gourvennec, est revenu ce vendredi sur l'incident avec Hatem Ben Arfa survenu après la rencontre face à Bordeaux, le week-end dernier.

Entre Lille et Hatem Ben Arfa, l'histoire n'aura même pas duré trois mois. Arrivé libre au LOSC fin janvier, le milieu offensif de 35 ans a déjà scellé son avenir dans le Nord suite à ses altercations avec Tiago Djalo et Jocelyn Gourvennec samedi dernier, après le nul contre Bordeaux (0-0) en championnat.

Ben Arfa a eu «un comportement inapproprié»

En conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur de Lille a évoqué le cas de son joueur, sans citer son nom. «On a eu un incident après Bordeaux, a reconnu Gourvennec. Un joueur a eu un comportement inapproprié juste après le match. C'était difficilement compréhensible et, pour moi, peut-être encore plus parce que j'avais beaucoup d'affection pour ce joueur. Le président a une règle : on ne touche pas au club, à l'équipe et l'entraîneur.»

Face au comportement du natif de Clamart, qui a eu des mots très durs envers lui, le coach des Dogues ne pouvait pas fermer les yeux. «De ma position d'entraîneur, il est évident qu'il était impossible de laisser passer quelque chose qui peut altérer l'unité de l'équipe, du groupe, du vestiaire. Partant de là, le club a engagé une procédure qui est en cours» , a-t-il poursuivi, précisant que le «joueur a été dispensé d'entraînement cette semaine» .

J. Gourvennec – «personne n'est au-dessus du LOSC»

Ecarté du groupe depuis cet incident, «HBA» ne devrait plus rejouer avec le LOSC, où le vestiaire ne veut plus entendre parler de lui (lire ici). «Le club s'exprimera, communiquera, une fois la procédure avancée. Le service juridique gérera ça. La seule chose à dire, et il n'y a pas débat, c'est que rien ni personne n'est au-dessus du LOSC. (...) J'ai démarré à 16 ans. Il y a 15 jours, j'ai eu 50 ans. Cela fait 34 ans que je suis dans le milieu du foot, je n'avais jamais vu ça» , a-t-il avoué. Après cela, un club voudra-t-il encore tenter le pari Ben Arfa ?

Que vous inspirent les propos de Gourvennec ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 08/04/2022 à 15h12
Ça a fait le BUZZ actuellement