le 10/04/2022 à 11h36

PSG : la MNM enfin au rendez-vous !

Messi, Neymar et Mbappé se trouvent de mieux en mieux
Le trio Mbappé-Neymar-Messi fait enfin des étincelles au Paris Saint-Germain. A Clermont (6-1), les trois stars du club de la capitale sont décisives sur les six buts inscrits par leur équipe.

Un nouveau carton ! Comme face à Lorient (5-1), une semaine plus tôt, le Paris Saint-Germain a empilé les buts à Clermont (6-1), samedi, lors de la 31e journée de Ligue 1. Une large victoire qui permet au club de la capitale de filer vers son 10e titre de champion de France.

«Je pense qu'il n'est plus très loin» , a glissé Kylian Mbappé après la rencontre au micro de Canal+. L'attaquant parisien avait de quoi être «très satisfait», lui qui a inscrit un triplé et délivré une passe décisive. «On est content, on a pris beaucoup de plaisir et je pense qu'on en a donné aussi» , savourait l'international français, qui porte son total à 20 buts et 14 passes décisives en championnat cette saison.

La MNM décisive sur les six buts parisiens

Au-delà de la performance de Mbappé, c'est tout le trio offensif du Paris SG qui s'est illustré contre les Clermontois. Neymar s'est aussi offert un triplé et une passe décisive, quand Messi délivrait trois passes décisives à ses deux compères de l'attaque. C'est simple, les trois stars du PSG sont à la passe et à la finition sur les six buts de leur équipe. Preuve que ces trois-là se trouvent de mieux en mieux. Même si, pour certains, cela arrive sans doute un peu tard.

«C'est dommage que ça arrive que maintenant, après il y a eu des circonstances et des événements qui nous ont retardé. Il y a trois joueurs de qualité et on essaye d'aider l'équipe au maximum» , a analysé Mbappé. C'est peu ou prou le message tenu par Neymar quelques minutes plus tard en zone mixte : «On est de mieux en mieux, on est tous les trois à 100% mais seulement à la fin de la saison. C'est dommage pour nous mais on va aller chercher ce qui nous reste en championnat.»

M. Pochettino – «il faut du temps pour créer des automatismes»

Pour Mauricio Pochettino, il fallait seulement se montrer patient. «Le problème est que beaucoup de personnes ne veulent pas écouter, s'est un peu agacé l'Argentin. Depuis le début de la saison on dit qu'il faut du temps pour créer des automatismes et qu'ils se connaissent. Il faut du temps sur et en dehors du terrain, c'est cela qui permet de trouver une alchimie. Il y a toujours un temps qu'on ne peut pas déterminer ou réduire. On connaît les circonstances, cela a été une année de compétition avec la Copa America et l'Euro.»

Et d'ajouter : «Quand on est arrivé à des moments décisifs de la saison, cela nous a manqué. Mais on avait peu de temps de préparation. Maintenant, on a du temps pour travailler, c'est normal que ce soit beaucoup mieux. Ce n'est pas une justification, c'est la réalité. Tout le monde mettait la pression.» Dans une fin de saison où le PSG n'a plus grand-chose à jouer, le titre lui semblant promis à sept matchs de la fin, le trio Mbappé-Neymar-Messi sera très attendu dans une semaine contre l'OM au Parc des Princes.

Que vous inspirent les performances de la MNM à ce moment de la saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 10/04/2022 à 11h36
Ça a fait le BUZZ actuellement