le 11/04/2022 à 20h38

PSG : Simons en tribune, un choix risqué

Xavi Simons hésite à prolonger son contrat au PSG.
En fin de contrat au Paris Saint-Germain, Xavi Simons hésite à prolonger. Le milieu offensif réclame des garanties sportives pour savoir s'il a vraiment un avenir dans la capitale. Dans ce contexte, sa mise à l'écart à Clermont (6-1) samedi n'aidera pas la direction dans les discussions.

Pendant que la MNM s'amusait à Clermont (6-1) samedi, Xavi Simons, simple spectateur, passait une soirée nettement moins agréable.

Le milieu offensif du Paris Saint-Germain a été dirigé vers la tribune puisque son nom n'apparaissait même pas sur la feuille de match.

L'entourage de Simons agacé

Aucune blessure ni suspension n'est à signaler pour le Néerlandais de 18 ans. Il s'agissait simplement d'un choix de l'entraîneur Mauricio Pochettino qui lui a notamment préféré Edouard Michut et Eric Junior Dina-Ebimbe.

Une décision étonnante dans la mesure où Simons, malgré son faible temps de jeu (7 apparitions, dont 3 titularisations toutes compétitions confondues cette saison), n'avait plus quitté le groupe depuis près de deux mois. Le leader technique des U19 et ses proches ne s'y attendaient pas. Et sans surprise, le quotidien Le Parisien nous apprend que son entourage n'a pas apprécié.

Le Néerlandais très convoité

Il faut dire que ce choix tombe dans un contexte particulier. Le milieu représenté par Mino Raiola n'a plus joué avec l'équipe première depuis sa titularisation face à Rennes (1-0) le 11 février dernier, alors que le PSG tente de le convaincre de prolonger avant la fin de son contrat en juin prochain. Le point de désaccord concerne toujours les garanties sportives réclamées par Simons, qui doute logiquement de sa place au milieu des stars.

Difficile de ne pas s'interroger dans sa situation, d'autant que Pochettino se plaint régulièrement de ne pas pouvoir utiliser les jeunes à cause d'un effectif trop fourni. Quant à la direction, son discours ne change pas. Le club assure que l'ancien Blaugrana est un joueur d'avenir et que sa progression prouve qu'il est inutile de brûler les étapes. Apparemment, les arguments des dirigeants parisiens ne suffisent pas. Et pour cause, d'autres clubs européens comme le FC Barcelone lui présentent sûrement des projets plus attirants.

Que pensez-vous de la situation de Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 11/04/2022 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement