le 13/04/2022 à 09h33

Real : Benzema, une évidence !

Benzema a délivré le Real Madrid contre Chelsea.
En souffrance, le Real Madrid a de nouveau pu compter sur Karim Benzema pour arriver à bout de Chelsea (2-3 ap), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Sans être grandiose comme à Stamford Bridge, l'attaquant français a piqué au meilleur moment pour envoyer la Maison Blanche dans le dernier carré.

Il y a des défaites qui sont plus faciles à digérer que d'autres. Celle subie par le Real Madrid contre Chelsea (2-3 ap), mardi, lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions fait partie de cette catégorie.

Au bord du gouffre après 75 minutes, la Maison Blanche, très logiquement menée 0-3, a pu compter sur ses cadres. Luka Modric, en premier lieu, passeur décisif d'un magnifique extérieur du pied pour Rodrygo, mais aussi et surtout Karim Benzema (34 ans).

Benzema, au bout de la nuit

Monstrueux à Stamford Bridge (1-3), où il s'est distingué avec un triplé historique, l'attaquant français a logiquement eu plus de mal au Santiago Bernabéu. Bien contenu par Antonio Rüdiger et Thiago Silva, le buteur madrilène, noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot, a longtemps été bousculé et maintenu loin du but gardé par Édouard Mendy. Mais son abnégation et sa volonté de marquer les esprits ont été beaucoup trop forts pour empêcher les défenseurs centraux londoniens de le garder en laisse jusqu'au bout.

Après une première alerte en seconde période avec une tête sur la barre, le Bleu a fini par délivrer son équipe en reprenant une nouvelle fois de la tête un centre parfait de Vinicius Jr en prolongation. Une réalisation au meilleur moment pour soulager les siens et montrer que les Merengue n'abandonnent jamais. Comme un symbole, il a fallu que ce soit Benzema, au sommet de son art ces derniers mois, qui mette définitivement le couvercle pour arracher la qualification.

Un nouveau record pour Benzema

Alors qu'il n'est plus qu'à 6 longueurs de Raúl, deuxième meilleur réalisateur de l'histoire du club, Benzema a fait tomber un nouveau record dans cette partie. Avec désormais 12 buts marqués en 9 matchs en C1 cette saison, KB9 est devenu le meilleur buteur français sur une même édition en Coupe d'Europe, effaçant des tablettes Olivier Giroud, auteur de 11 buts en 2018-2019 avec Chelsea en Ligue Europa. Un pas supplémentaire vers le Ballon d'Or.

Qu'avez-vous pensé de la performance de Benzema contre Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/04/2022 à 09h33
Ça a fait le BUZZ actuellement