le 13/04/2022 à 10h08

Chelsea : Tuchel n'a qu'un regret...

Tuchel n'a pas apprécié l'attitude de l'arbitre à Madrid.
Proche de réaliser un authentique exploit, Chelsea a finalement été éliminé de la Ligue des Champions par le Real Madrid (1-3, 3-2 ap). S'il n'en veut pas à ses joueurs, l'entraîneur allemand regrette néanmoins le comportement global de l'arbitre, Szymon Marciniak, au Santiago Bernabéu.

Chelsea a failli réaliser un authentique exploit. Logiquement battu à Stamford Bridge (1-3), le club anglais a cru renverser le Real Madrid après avoir mené 3-0 jusqu'à la 80e minute. Mais l'abnégation des Merengue a fini par avoir eu raison des Blues, vainqueurs 3-2 en prolongation et éliminés au bout de la nuit.

Une performance toutefois remarquable du champion d'Europe en titre qui a rendu fier Thomas Tuchel. A l'issue du match, l'entraîneur allemand a rendu hommage à ses joueurs, à qui il ne reproche rien. On ne peut pas en dire autant de l'arbitre de la partie.

La VAR, Tuchel s'interroge

En effet, Szymon Marciniak a subi les foudres du manager londonien. Le Polonais s'est notamment vu reprocher son attitude après le but refusé à Marcos Alonso, qui a touché le ballon de la main avant son tir, en seconde période. «Ce n'est pas d'aujourd'hui. Quand tu joues contre le Real Madrid, tu ne t'attends peut-être pas à ce que tout le monde soit courageux» , a d'abord lâché l'ancien technicien du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

Pour Tuchel, l'homme de 41 ans aurait au moins dû vérifier l'action à l'aide de la VAR. «J'ai senti des petites décisions lors du match aller et aujourd'hui aussi. Je n'ai pas revu le but, mais je suis très déçu que l'arbitre ne soit pas sorti du terrain pour aller voir les images par lui-même. Tu dois rester le chef et ne pas donner la décision finale à quelqu'un qui est isolé et assis dans un fauteuil» , a pesté le tacticien passé par le Borussia Dortmund.

Tuchel regrette l'attitude de l'arbitre au coup de sifflet final

Le champion d'Europe n'a d'ailleurs pas du tout apprécié l'attitude de l'homme en noir au coup de sifflet final. «J'ai été déçu de voir l'arbitre rigoler autant avec Carlo. Quand j'ai voulu aller le remercier à la fin du match, il était en train de rigoler et de s'amuser avec l'entraîneur adverse» , a soupiré le coach des Blues, qui a logiquement regretté le timing.

«Je crois que le moment est mal choisi pour faire ça après le coup de sifflet de final et après 126 minutes durant lesquelles une équipe a donné son coeur. Quand tu vois l'arbitre rigoler avec l'entraîneur d'en face, c'est un mauvais moment. Je lui ai dit» , a fait savoir Tuchel. Une déception qui devrait toutefois être rapidement évacuée tant Chelsea a montré un visage reluisant à Madrid.

Que pensez-vous des reproches réalisés par Thomas Tuchel à l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 13/04/2022 à 10h08
Ça a fait le BUZZ actuellement