le 15/04/2022 à 14h12

Roma : après la victoire contre Bodo Glimt, Mourinho fait son show

L'AS Roma de José Mourinho jouera bien la demi-finale de C4.
Après la victoire, synonyme de qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa Conférence, de l'AS Roma contre Bodo Glimt (4-0) jeudi, l'entraîneur des Giallorossi José Mourinho a assuré le show en conférence de presse. Le Portugais a égratigné son adversaire et défendu ses troupes.

«On veut jouer au ballon comme nous l'avons fait dans les autres matchs contre eux, y compris celui perdu 6-1 (en phase de poules, ndlr). Je m'attends à un match de football et je suis convaincu que nous serons les meilleurs.»

Adepte des grandes déclarations et autres coups de gueule, l'entraîneur de l'AS Roma José Mourinho partait particulièrement confiant avant le match retour de Ligue Europa Conférence opposant son équipe à Bodo Glimt jeudi.

Mourinho assure le show…

La défaite subie (1-2) en Norvège à l'aller n'inquiétait pas particulièrement le Special One. Et ses joueurs ont parfaitement répondu présents en remportant aisément la manche retour (4-0) au Stadio Olimpico pour valider leur billet pour les demi-finales. Un succès qui a régalé le technicien portugais, auteur d'un véritable show en conférence de presse d'après-match.

«On a vu la réalité et la réalité c'est que la Roma est bien supérieure. (...) Même après le match aller 2-1, j'étais confiant. (…) C'est inadmissible de n'avoir gagné contre cette équipe qu'au quatrième match (les Romains avaient perdu une fois et concédé un nul lors de la phase de poules contre les Norvégiens, ndlr), mais on a gagné celui qui comptait. Bien jouer et gagner, c'est parfait. Tu n'aimes pas bien jouer et perdre», a apprécié le Mou, particulièrement heureux.

… et défend son groupe

Celui qui est reparti avec le ballon du match a complètement jubilé de cette victoire, et profité de l'occasion pour défendre son équipe, régulièrement critiquée par les différents observateurs depuis plusieurs semaines. «Je pense que nous jouons beaucoup mieux que ce que les gens disent. J'ai revu le match contre la Salernitana (gagné 2-1 en Serie A dimanche, ndlr) et nous avons très bien joué. C'est trop facile de dire qu'on joue avec le caractère, la mentalité», a ajouté le coach romain.

Avant d'en remettre une couche sur Bodo Glimt. «Il n'y avait pas de débat, nous étions les plus forts. À la mi-temps, j'ai dit aux garçons qu'il ne s'agissait pas d'humilier ou de penser à marquer 6 buts. Il s'agissait de vouloir aller en demi-finale», a conclu le tacticien de 59 ans. Opposé à Leicester dans le dernier carré, le club de la Louve s'impose en tout cas comme un sérieux candidat à la victoire finale.

Selon vous, l'AS Roma peut-elle remporter la Ligue Europa Conférence ? Trouvez-vous José Mourinho trop arrogant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 15/04/2022 à 14h12
Ça a fait le BUZZ actuellement