le 15/04/2022 à 19h14

Mercato : un club passe déjà à l'action pour la pépite Darwin Nunez !

Darwin Nunez épate sous le maillot de Benfica
L'attaquant de Benfica, Darwin Nunez, va animer le prochain mercato estival. Une première offre en provenance d'Angleterre est déjà arrivée sur le bureau de ses dirigeants.

L'été s'annonce agité pour Darwin Nunez. Auteur d'une excellente saison sous les couleurs de Benfica, l'attaquant de 22 ans totalise 32 buts et 3 passes décisives en 37 matchs disputés jusqu'à présent. Les performances de l'international uruguayen, buteur à six reprises en Ligue des Champions cette saison, ont logiquement attiré les regards des grands clubs étrangers.

Manchester United, Chelsea, le Bayern Munich ou encore le Paris Saint-Germain, ils ont tous coché le nom du natif d'Artigas sur leurs tablettes en vue du prochain mercato. Autant dire que l'ancien joueur d'Almeria a de grandes chances de s'envoler vers de nouveaux horizons cet été.

Newcastle propose plus de 60 M€

Un club a décidé de passer à l'action dès à présent : Newcastle. Passé sous pavillon saoudien récemment, le club anglais est doté d'une importante puissance financière et souhaite en profiter pour devancer la concurrence dans ce dossier. Selon les informations de Foot Mercato, les Magpies ont formulé une offre de plus de 60 millions d'euros aux dirigeants du club portugais pour s'offrir la pépite uruguayenne.

Reste à connaître la réponse de Benfica. D'après les derniers bruits de couloir, la formation lisboète attendrait au moins 80 M€ pour lâcher son buteur. Nul doute que le quart de finaliste de la Ligue des Champions 2021-2022 va se servir de la concurrence pour faire grimper les enchères. Et rien ne presse pour les Aigles, qui auraient déjà ciblé Petar Musa (Boavista) pour compenser le futur départ de Darwin Nunez. Qui souhaitera peut-être retrouver la C1 la saison prochaine. Ce que ne pourra lui offrir Newcastle…

Quel serait le club idéal pour Darwin Nunez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 15/04/2022 à 19h14
Ça a fait le BUZZ actuellement