le 17/04/2022 à 10h55

Manchester United : pas contents ? Ronaldo répond avec un triplé !

Ronaldo a collé un triplé à Norwich.
Bousculé par ses propres supporters en début de match, Cristiano Ronaldo a répondu avec un triplé contre Norwich (3-2), samedi en Premier League. Une performance XXL de l'attaquant portugais qui a remis Manchester United sur les bons rails dans la course à la Ligue des Champions.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont deux très grandes légendes du football mondial. Et pourtant, ce qu'ils ont accompli dans leurs carrières respectives ne comptent plus vraiment pour certains. Il y a un mois, l'attaquant du Paris Saint-Germain a été sifflé par ses propres supporters, excédés par la nouvelle débâcle en Ligue des Champions.

Samedi, c'est l'attaquant portugais qui a eu droit à un traitement spécial de ses fans en début de match. Mais contrairement à La Pulga, l'ancien joueur du Real Madrid a donné une réponse immédiate face à Norwich (3-2).

Ronaldo maintient MU dans le coup

En effet, le quintuple Ballon d'Or n'a pas perdu de temps pour remettre ses détracteurs en place avec un... triplé ! Muet depuis un mois et son festival contre Tottenham (3-2), le 12 mars, déjà avec trois buts, le numéro 7 des Red Devils a montré qu'il était unique. Alors certes, l'adversaire, lanterne rouge de Premier League, n'avait rien d'effrayant. Mais réagir de la sorte, dans ce contexte, à ce moment de la saison, Ronaldo a fait très fort.

Double buteur sur une réalisation de renard après un caviar d'Anthony Elanga puis d'une tête sur corner au-dessus de tous ses adversaires, Ronaldo n'a jamais baissé les bras, même après l'égalisation de Norwich. C'est finalement sur un coup franc surpuissant, dans un exercice qui ne lui réussissait plus, qu'il est parvenu à offrir une victoire précieuse à Manchester United, 5e et revenu à seulement 3 points de Tottenham, 4e, pour éventuellement accrocher une place en C1.

Un 60e triplé en carrière

A titre personnel, Ronaldo a d'ailleurs inscrit son 60e triplé en carrière, le 50e en club (dont 44 au Real Madrid !). Bien évidemment, aucun joueur n'a fait mieux dans l'histoire du football. A 37 ans, et même s'il n'a pas réussi à éviter certaines déroutes de son équipe depuis son retour, Ronaldo a une nouvelle fois montré qu'il restait un joueur redoutable. Et surtout un footballeur clutch qui mérite bien mieux que du mépris de la part de certains supporters déçus par la politique du club.

Que pensez-vous de la performance de Ronaldo contre Norwich ? Comprenez-vous la réaction initiale des supporters de Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 17/04/2022 à 10h55
Ça a fait le BUZZ actuellement