le 17/04/2022 à 13h14

Manchester United : sifflets, insultes provocation... Ça se tend pour Pogba

Pogba n'est plus en odeur de sainteté à Old Trafford.
Victime des sifflets d'Old Trafford à deux reprises samedi contre Norwich (3-2), le milieu de terrain, Paul Pogba, s'est mis à dos les supporters de Manchester United. Et se rapproche d'un départ libre en juin ?

A l'instar de Kylian Mbappé, dans la même situation contractuelle, l'avenir de Paul Pogba, libre en juin et en plein doute sur son avenir, fait couler beaucoup d'encre du côté de Manchester United.

Le milieu de terrain a pu s'en rendre compte de manière très concrète à l'occasion de la réception de Norwich samedi en Premier League (3-2). Comme certains de ses coéquipiers, mais plus qu'eux, le milieu de terrain a en effet été pris en grippe par Old Trafford.

Sifflé, Pogba répond !

Remplacé à la 74e minute, à 2-2, une dizaine de minutes après avoir été victime d'un coup de pied involontaire de son coéquipier Harry Maguire à hauteur du crâne, l'international français a eu droit à une véritable bronca descendue des tribunes, accompagnée d'insultes selon plusieurs témoignages. Visiblement agacé, le champion du monde 2018 a cru bon de répondre, après le coup de sifflet final, par une petite provocation. Alors qu'il était en train de regagner les vestiaires, le Tricolore a défié les supporters en mettant sa main derrière son oreille… Récoltant de nouveaux sifflets…

Entre ses performances décevantes à la fois individuellement et collectivement, le gouffre financier qu'il représente depuis son retour pour 105 millions d'euros en 2016 et la possibilité d'un départ gratuit en juin, le natif de Lagny-sur-Marne cristallise les tensions. Mais il peut compter sur le soutien de son entraîneur Ralf Rangnick.

Rangnick défend Pogba

«Je ne pense pas qu'il soit judicieux de prendre ou de cibler un individu ou des joueurs. Si c'est le cas, c'est une responsabilité collective. Même si vous voulez regarder dans le passé, cela n'a vraiment aucun sens» , a dénoncé l'Allemand devant les médias. Même la petite provocation de Pogba ne change pas son jugement. «Je ne l'ai pas vu, quelqu'un m'en a parlé. C'était probablement sa réaction aux chants des fans, je suppose, je ne pense pas qu'il ait fait ça dès le début. Je peux comprendre d'une certaine manière, les fans et les supporters, mais je ne pense pas que cela ait un sens de s'en prendre à des joueurs individuels» , a souligné le technicien. Pas sûr toutefois que cette fin d'après-midi incite La Pioche à rempiler malgré les efforts déployés par sa direction, prête à en faire le deuxième joueur le mieux payé du club derrière Cristiano Ronaldo…

VIDEO : Pogba sifflé au moment de son remplacement

VIDEO : Pogba répond aux supporters

Le départ de Pogba en fin de saison est-il inéluctable ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/04/2022 à 13h14
Ça a fait le BUZZ actuellement