le 17/04/2022 à 22h06

Lyon : Stéphan dément, Bosz confirmé pour la saison prochaine !

L'horizon s'éclaircit pour Peter Bosz.
A l'issue du carton contre Bordeaux ce dimanche (6-1), le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a confirmé Peter Bosz comme entraîneur la saison prochaine et démenti la rumeur Julien Stéphan (Strasbourg), lui-même très agacé.

Trois jours après avoir touché le fond contre West Ham (0-3) qui l'a éliminé en quart de finale retour de la Ligue Europa jeudi, l'Olympique Lyonnais a retrouvé des couleurs en corrigeant 6-1 un très faible Bordeaux, qui a donné le bâton pour se faire battre ce dimanche en Ligue 1.

Entre ces deux matchs, le journal L'Equipe a révélé samedi que les dirigeants rhodaniens auraient identifié l'entraîneur de Strasbourg, Julien Stéphan, comme leur priorité pour succéder à Peter Bosz sur le banc rhodanien en cas de limogeage du Néerlandais au terme de la saison. Une rumeur formellement démentie par le président lyonnais Jean-Michel Aulas à l'issue du match.

Aulas persiste et signe

«Je redis ce que j'ai dit en conférence de presse. Le coach sera avec nous l'année prochaine. Ce n'est pas la peine de dire que j'ai tenté de recruter d'autres entraîneurs. On n'y a même pas pensé», a assuré le boss de l'OL, qui a fait mine de s'indigner en zone mixte. «Comment peut-on donner ce genre d'informations alors que les mêmes personnes qui les donnent étaient à la conférence de presse vendredi ? Il a été dit que le coach serait là la saison prochaine.»

J. Stéphan – «Strasbourg n'est pas un paillasson»

Ces propos devraient permettre de calmer les rumeurs pour un petit moment, d'autant que les Gones, 8es du classement après ce succès, sont revenus à quatre petits points du 5e, Strasbourg, et d'une éventuelle qualification européenne à 6 journées de la fin. Côté alsacien, à peu près au même moment, Stéphan a justement réagi vigoureusement à cette rumeur en s'offusquant qu'un intérêt réciproque de sa part pour l'OL ait été évoqué.

«Ce que je ne peux pas maîtriser, c'est ce que Lyon souhaite faire à l'avenir. En revanche ce que je peux maîtriser et ce que je peux dire, c'est qu'à la lecture de cet article, j'ai été choqué de voir que j'avais donné mon accord, ou éventuellement une orientation positive pour cela, c'est faux» , a pesté l'ex-coach de Rennes au micro de Prime Video. «C'est manquer de respect à Strasbourg, aussi à l'entraîneur en place là-bas. Strasbourg, c'est un beau club et surtout pas un paillasson que l'on peut piétiner comme cela. C'est un club qui m'a fait confiance en début de saison. Ma seule ambition par rapport à Lyon, c'est de les laisser derrière nous à la fin de la saison, ce qui serait un exploit incroyable.» Un Bosz qui ressort donc renforcé. Du moins pour le moment…

Après ces déclarations, pensez-vous que Peter Bosz sera effectivement toujours l'entraîneur de Lyon la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 17/04/2022 à 22h06
Ça a fait le BUZZ actuellement