le 18/04/2022 à 10h13

PSG : Donnarumma, une pépite à la dérive...

Gianluigi Donnarumma connaît une période de doute.
Directement impliqué sur le but de l'Olympique de Marseille (2-1) lors du Classique dimanche en Ligue 1 avec une sortie ratée, le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a montré de nouveaux signes de fébrilité, un mois après sa bourde face au Real Madrid. Dans une mauvaise passe, l'ancien Milanais manque cruellement de confiance.

Dans l'univers du football, tout va très vite. Et Gianluigi Donnarumma l'apprend actuellement à ses dépens. Considéré parmi les tout meilleurs gardiens d'Europe - suite au sacre de l'Italie à l'Euro et son titre de joueur de la compétition - jusqu'à l'été dernier, l'ancien Milanais a basculé dans une nouvelle dimension avec sa signature au Paris Saint-Germain.

Et le moins que l'on puisse dire est que l'Italien connaît un apprentissage difficile. Avec une mauvaise passe qui s'est confirmée dimanche lors du Classique remporté par les Rouge et Bleu contre l'Olympique de Marseille (2-1) en Ligue 1.

Une période de doute

Dans un choc du championnat de France, le portier de 23 ans se savait attendu et avait, plus d'un mois après sa boulette en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-3), une belle occasion de se racheter. Et il a franchement manqué son test. Peu rassurant dans ses sorties aériennes, Donnarumma a encore failli et réalisé une nouvelle bourde en passant au travers sur le corner qui a conduit au but égalisateur des Marseillais.

Une erreur de plus pour le Transalpin, qui rencontre certainement le premier vrai moment de doute de sa jeune carrière. Toujours en balance avec Navas, le champion d'Europe semble effectivement avoir perdu confiance au cours des dernières semaines. Autant avec ses ratés en club qu'en sélection. En effet, lors du barrage d'accession à la Coupe du monde perdu contre la Macédoine du Nord (0-1) en mars dernier, le natif de Castellammare di Stabia avait aussi manqué d'exemplarité.

Pochettino soutient Donnarumma

Une période délicate à digérer pour un gardien doté d'un potentiel fou, mais dont le manque d'expérience commence à se faire sentir. Qu'importe, que Donnarumma se rassure, son entraîneur à Paris Mauricio Pochettino continue de le soutenir contre vents et marées. «Je suis satisfait de ce que fait Gianluigi. Les rendements ne sont pas linéaires au cours d'une saison. Il a affiché un très bon niveau pendant de nombreux mois», a rappelé l'Argentin.

Avant d'ajouter : «Il n'y a pas de cas spécifique lié aux gardiens. Ils sont comme les autres et ont donc des bas et des hauts. Tous les joueurs sont susceptibles de commettre des erreurs.» En attendant, Donnarumma, qui a également pu inquiéter par un jeu au pied parfois aléatoire contre les Phocéens, a tout intérêt à repartir de l'avant. Au risque sinon de s'installer sur le banc de touche pour les derniers matchs de la saison.

Le dégagement insolite de Donnarumma en touche

Selon vous, Pochettino doit-il installer Donnarumma sur le banc pour la fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 18/04/2022 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement