le 18/04/2022 à 13h15

Real : Benzema, le patron a encore frappé !

Karim Benzema se trouve dans la forme de sa vie.
Dans la forme de sa vie, l'attaquant Karim Benzema a encore fait parler la poudre dimanche soir pour offrir, au bout du temps additionnel, un succès capital au Real Madrid contre le FC Séville (3-2) en Liga. Le Français marche sur l'eau et symbolise plus que quiconque une équipe merengue pleine de ressources et d'abnégation.

Tout le monde s'incline devant le «Roi» Karim Benzema ! Irrésistible cette saison, le Français de 34 ans n'en finit plus d'impressionner et de porter le Real Madrid. Ses prouesses en Ligue des Champions impressionnent les observateurs, ses travaux en Liga sont tout aussi colossaux.

Et dimanche, l'attaquant merengue s'est encore mué en sauveur, en inscrivant un but capital contre le FC Séville (3-2) en Liga.

Un 39e but pour Benzema !

Symbole d'abnégation, le natif de Bron n'a jamais paniqué et a constamment tenté de jouer avec justesse, même quand son équipe était menée de deux buts avant la pause. Et si sa présence a pesé sur la défense sévillane tout au long de la seconde période, c'est encore une fois l'ancien Lyonnais qui a donné la victoire aux Merengue. Le tout avec un sang-froid extraordinaire à la 92e minute !

Un 25e but en Liga cette saison pour KB9 et une réalisation importante qui place désormais les Blanquirrojos à 15 points au classement. Le Real file vers le titre et l'incontestable «Pichichi» du championnat espagnol se montre encore décisif. Dans la forme de sa vie, Benzema a notamment égalé un record détenu par Thierry Henry en devenant seulement le deuxième joueur français à passer la barre des 39 pions (en autant de matchs disputés) en club sur une saison.

Le symbole de ce Real Madrid

Sur le terrain, le numéro 9 de la Maison Blanche rassure ses coéquipiers et les épaule d'une manière déconcertante, de par son altruisme et sa qualité technique. Et ce n'est pas tout. Toujours impliquée, quels que soient les scénarios des matchs - à l'image des chocs contre le PSG puis Chelsea en C1 finalement remportés par un Real bousculé - la star madrilène s'affirme comme le modèle d'une équipe qui ne lâche jamais rien.

«Cette équipe est capable de faire des choses spéciales. (…) Tout le monde attend que le Real Madrid trébuche, mais ce Real Madrid ne trébuche pas, parce que nous avons du coeur et du caractère», résumait Ancelotti en conférence de presse dimanche soir. Et justement, si le Real n'a jamais trébuché dans cette saison 2021-2022, c'est en grande partie grâce à son attaquant tricolore, qui se sait désormais attendu au tournant pour la fin de saison avec deux trophées majeurs à aller chercher : la Liga ainsi que la Coupe aux grandes oreilles.

Croyez-vous Benzema capable d'emmener le Real Madrid au sommet de l'Europe cette saison ? En l'état, le Français mérite-t-il le prochain Ballon d'Or ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 18/04/2022 à 13h15
Ça a fait le BUZZ actuellement