le 18/04/2022 à 14h32

Mercato : le clan Håland répond au Bayern !

Håland se dirige vers un départ de Dortmund
Au lendemain des déclarations du Bayern Munich sur le dossier Erling Håland, le clan de l'attaquant norvégien a envoyé une pique au club bavarois. A en croire le porte-parole de la famille du joueur, le leader de la Bundesliga ne dit pas toute la vérité.

Quel avenir pour Erling Håland (21 ans) ? Annoncé au Real Madrid, au FC Barcelone, à Manchester City ou encore au Paris Saint-Germain ces derniers mois, l'attaquant du Borussia Dortmund se dirige vers un départ de la Ruhr mais n'a pas encore choisi son futur club. Une chose est sûre : ce ne sera pas le Bayern Munich.

Le clan Håland répond à Oliver Kahn

Dans une interview accordée dimanche au média allemand Sport1, le président du club bavarois Oliver Kahn s'est montré très clair : le Norvégien est trop cher pour le Bayern. «C'est un excellent attaquant et un joueur très intéressant pour l'avenir. Mais les sommes réclamées dépassent très largement ce que nous pouvons investir dans le marché des transferts» , a-t-il expliqué.

Au lendemain de cette sortie, le clan du Scandinave a réagi. Le porte-parole de la famille Håland, Jan Aage Fjortoft, s'est fendu d'une déclaration mystérieuse sur Twitter. «Le président Oliver Kahn dit que le Bayern est hors course dans le dossier Erling Håland à cause de l'opération financière. Eh bien, eh bien... J'attends avec impatience le jour où toute la vérité à ce sujet sera révélée» , a-t-il écrit.

Le Bayern préfère garder Lewandowski

Cette déclaration laisse la porte ouverte à de nombreuses hypothèses. Le Bayern a-t-il refusé Håland ? C'est une possibilité. Le Rekordmeister n'a pas caché ces dernières semaines que sa priorité était de continuer de s'appuyer sur Robert Lewandowski en attaque. «Nous sommes en contact avec Robert et souhaitons qu'il reste au Bayern le plus longtemps possible» , a répété Kahn ce week-end.

Problème, l'attaquant polonais, sous contrat jusqu'en 2023 et ciblé par le FC Barcelone, s'interroge sur son avenir après douze années en Allemagne. «Bien sûr, à un moment donné, ce genre de joueur se dit : "J'ai tout fait ici et tout gagné". Il faut alors du temps pour les convaincre de rester» , a admis l'ancien gardien du Bayern et de la Nationalmannschaft. En attendant, il ne bougera donc pas sur le dossier Håland, pour lequel Manchester City est prêt à dépenser 295 M€ sur cinq ans.

Pour vous, quel serait le club idéal pour Håland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/04/2022 à 14h32
Ça a fait le BUZZ actuellement