le 18/04/2022 à 21h20

PSG : place aux jeunes !

Xavi Simons et Edouard Michut devraient davantage jouer en fin de saison.
Proche du sacre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain va en profiter pour effectuer des rotations pendant la fin de saison. L'entraîneur Mauricio Pochettino a en effet annoncé son intention d'aligner plus de jeunes joueurs.

Après sa victoire dans le Classique (2-1) dimanche, le Paris Saint-Germain peut déjà se préparer à fêter le 10e titre de champion de France dans son histoire.

La célébration pourrait débuter dès mercredi si les Parisiens, attendus à Angers à 21 heures, prennent plus de points que l'Olympique de Marseille pendant la venue de Nantes (voir ici).

Pochettino veut éviter tout relâchement

Bien sûr, Mauricio Pochettino s'est d'abord montré prudent au micro de Prime Video. Avant de vite se projeter sur une fin de saison a priori sans véritable enjeu. Son principal objectif ? Eviter tout relâchement d'ici la 38e journée de Ligue 1.

«Ce sera important de garder la motivation par plusieurs moyens, a prévenu l'Argentin. Ceux qui seront fatigués pourront se reposer. Je pense que l'on va trouver la manière de les motiver et de rester compétitif jusqu'à la fin de la saison, parce que je pense que les équipes que l'on va affronter joueront quelque chose. Donc il faudra jouer les matchs à fond.» Pour y parvenir, Pochettino compte notamment effectuer des rotations et donner plus de temps de jeu aux jeunes.

Une bonne nouvelle pour Simons

«Je pense que ce sera l'opportunité de lancer quelques jeunes joueurs sur le terrain pour le futur du club et pour leur avenir, a annoncé le technicien. C'est important. Cela va leur donner l'opportunité de jouer un peu plus en Ligue 1.» Une bonne nouvelle pour les titis barrés par la concurrence tout au long de l'exercice. Cet effectif fourni a d'ailleurs servi d'argument à Pochettino, souvent critiqué pour le faible temps de jeu accordé aux éléments issus du centre de formation.

Le coach parisien pourra ainsi calmer les critiques et peut-être même aider ses dirigeants, contraints de donner des garanties sportives au défenseur central El Chadaille Bitshiabu (16 ans), convoité par le Bayern Munich, et surtout au milieu Xavi Simons (18 ans) dont le contrat expire en juin. Au passage, la présence de ces talents sur la pelouse pourrait plaire au Collectif Ultras Paris, les supporters étant toujours favorables à l'éclosion des jeunes.

Que pensez-vous de l'intention de Mauricio Pochettino avec les jeunes du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 18/04/2022 à 21h20
Ça a fait le BUZZ actuellement