le 19/04/2022 à 22h36

PSG : "une saison tuée", un vestiaire fracturé puis explosé... Rothen lâche ses vérités sur la gestion des gardiens !

Navas et Donnarumma se sont partagés le temps de jeu.
Tout au long de la saison, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a mis en place une alternance entre ses gardiens Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma. Une erreur qui a eu des conséquences dans le vestiaire parisien selon Jérôme Rothen.

Le Paris Saint-Germain s'est retrouvé face à un problème de riche cette saison avec deux excellents gardiens au sein de son effectif : Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma, recruté l'été dernier au terme de son contrat avec l'AC Milan.

Sur cet exercice 2021-2022, l'entraîneur parisien Mauricio Pochettino a décidé de mettre en place une alternance entre les deux portiers. Une gestion qui a plombé le PSG d'après Jérôme Rothen.

Rothen voit «une saison tuée» par cette gestion

Déplorant ce choix, l'ancien Parisien n'a pas mâché ses mots. «La gestion des gardiens a tué la saison au PSG. Lors du dernier mercato estival, Leonardo nous a vendu du rêve avec deux grands gardiens. On s'est beaucoup posé la question du recrutement de Donnarumma. Il y avait déjà Navas, qui est un grand gardien. Avec deux gardiens de cette envergure, tu es obligé de faire des choix ou non , a estimé le consultant de la radio RMC.

«Pochettino n'en a pas fait lors de la première partie de cette saison. Lors de la seconde, il a choisi de mettre Donnarumma pour les grands matchs. Résultat, il y a eu une fracture dans le vestiaire. L'erreur de Donnarumma et l'élimination contre le Real Madrid a tellement créé de tensions dans le vestiaire qu'il a explosé», a jugé Rothen. Visiblement, la décision de Pochettino de casser son alternance entre les deux hommes pour titulariser à deux reprises l'Italien contre le Real Madrid (1-0, 1-3) en 8es de finale de la Ligue des Champions a laissé des traces…

Un départ inéluctable

Et pour résoudre cette situation, l'ex-milieu de terrain milite d'ores et déjà pour le départ de l'un des deux portiers. «Le mal est très profond aujourd'hui. Pour essayer de recoller les morceaux, il n'y a qu'une seule solution : il faut faire partir l'un des deux gardiens pour la saison prochaine», a terminé Rothen. A 23 ans, Donnarumma, malgré ses récentes difficultés, incarne l'avenir du PSG. Ainsi, logiquement, Navas semble s'imposer comme le candidat le plus crédible à un transfert cet été. La manière la plus simple de tourner la page…

Que pensez-vous de la gestion des gardiens du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 19/04/2022 à 22h36
Ça a fait le BUZZ actuellement