le 20/04/2022 à 09h38

Manchester United : Rangnick se lâche après la raclée à Anfield

Rangnick a tiré la sonnette d'alarme à Manchester United.
Balayé à Anfield par Liverpool (4-0), mardi en Premier League, Manchester United a connu une soirée cauchemardesque. A l'issue de cette nouvelle débâcle face aux Reds, Ralf Rangnick a réalisé un constat implacable sur la situation des Red Devils.

Un doigt. C'est ce qui a manqué à Liverpool pour coller à Manchester United une nouvelle manita. Après le 5-0 à Old Trafford, les Reds ont fait moins bien à Anfield en ne gagnant que 4-0.

9-0 sur l'ensemble des deux matchs de Premier League, il faut remonter à plusieurs décennies pour voir un écart aussi important entre les deux plus grands rivaux du championnat anglais. Une différence abyssale qui a poussé Ralf Rangnick à réaliser un constat implacable.

Rangnick sans équivoque

«C'est embarrassant, c'est complètement décevant et aussi humiliant» , a soupiré l'entraîneur allemand au terme de la rencontre, qui a jeté un pavé dans la mare pour rappeler la nécessité du club de se restructurer en profondeur. «Mais nous devons accepter qu'ils ont six ans d'avance sur nous. L'équipe a besoin d'être reconstruite, c'est clair. Liverpool n'avait besoin que de deux ou trois fenêtres de transfert et si vous savez ce que vous cherchez, cela ne prend pas quatre ou cinq ans. Ici, dans notre club, ça doit commencer cet été» , a prévenu l'ancien dirigeant du RB Leipzig.

Pour le manager de 63 ans, cette terrible déroute doit définitivement ouvrir les yeux aux dirigeants du club. «Je pense qu'un match comme celui d'aujourd'hui (mardi) a montré de façon très drastique que cette reconstruction est nécessaire. Lors de la première moitié du match, on n'était pas à la hauteur. Sur le premier but, notre plan de match ne prévoyait pas de jouer si haut, de concéder une action de transition après quatre minutes. On avait tous les joueurs à la ligne médiane. Notre côté gauche était complètement ouvert. En première mi-temps, nous n'étions nulle part» , a pesté le technicien mancunien.

Ten Hag pour mener à bien la restructuration

Alors qu'il intégrera l'organigramme du club pour au moins deux ans, Rangnick devrait composer dès la saison prochaine avec Erik ten Hag. Le manager néerlandais, qui effectue un excellent travail avec l'Ajax, a été choisi pour mener à bien cette révolution attendue depuis près d'une décennie avec le départ de Sir Alex Ferguson en 2013. Avant cela, Manchester United, 5e, devra bien terminer la saison en tentant d'accrocher une place en Ligue des Champions afin d'éventuellement attirer des joueurs de renom, comme Antonio Rüdiger, pour bâtir ce nouveau projet.

Quelle(s) solution(s) pour Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/04/2022 à 09h38
Ça a fait le BUZZ actuellement