le 21/04/2022 à 11h24

OM : Harit, le monsieur plus phocéen a encore frappé

Amine Harit a marqué contre Nantes.
Auteur d'une belle performance et surtout du but de la victoire, le milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit a confirmé sa bonne forme contre le FC Nantes (3-2) mercredi en Ligue 1. Dans ce sprint final, le Marocain continue de jouer un rôle majeur.

L'Olympique de Marseille a réalisé une belle opération dans la course à la 2e place en Ligue 1. Avec une victoire contre le FC Nantes (3-2) mercredi, le club phocéen compte désormais 6 points d'avance sur ses poursuivants à 5 journées du terme de la saison.

Et depuis plusieurs semaines, l'entraîneur olympien Jorge Sampaoli peut se reposer sur un homme en forme pour faire la différence : Amine Harit.

Harit encore décisif

Noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), le joueur prêté par Schalke a été l'un des grands artisans du succès de l'OM face au FCN. Auteur du but de la victoire sur un joli centre de Gerson, l'international marocain, qui n'a pas fêté cette réalisation par respect pour son ancien club, a été également omniprésent dans le jeu avec une vraie capacité à faire des différences entre les lignes.

«Les joueurs qui jouent bien, on peut toujours les additionner. Je pense à Gerson, Guendouzi, Rongier et les autres. Harit avec sa créativité nous aide beaucoup dans le déséquilibre face à des équipes qui défendent. Il est important pour gagner ce genre de match», a d'ailleurs souligné Sampaoli en conférence de presse. Avec 3 buts et 2 passes décisives sur les 6 derniers matchs en championnat, Harit joue un rôle majeur pour l'OM dans ce sprint final.

Le Marocain veut enchaîner

Avec l'enchaînement des matchs à venir en L1 mais aussi en Ligue Europa Conférence avec une demi-finale à disputer contre Feyenoord, le talent de 24 ans va clairement avoir des responsabilités dans cette dernière ligne droite. Et en confiance, le Phocéen a bien l'intention d'enchaîner. «Ça fait un moment que ça se passe plutôt bien. Je pense que je suis sur la continuité de mes derniers matchs et j'ai encore une marge de progression, je le sais. Il va falloir que je continue comme ça, mais je suis très fier de moi», a-t-il confié en zone mixte. Un facteur X qui continue de peser.

Que pensez-vous des performances du milieu offensif de l'Olympique de Marseille Amine Harit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 21/04/2022 à 11h24
Ça a fait le BUZZ actuellement