le 22/04/2022 à 11h29

Mercato : le plan de Conte pour mener Tottenham au titre en Premier League

Conte a de grandes ambitions pour Tottenham
L'entraîneur de Tottenham, Antonio Conte, veut se battre pour le titre en Premier League dès la saison prochaine. Pour cela, le technicien italien attend de nombreux renforts cet été.

L'été s'annonce très agité à Tottenham. Selon le Telegraph, Antonio Conte veut renforcer significativement son effectif durant l'intersaison. L'objectif ? Bâtir une équipe capable de se battre pour le titre en Premier League dès la saison prochaine, plutôt que de simplement viser une place en Ligue des Champions.

Dans cette optique, l'entraîneur des Spurs va demander un gros effort à sa direction cet été. Ainsi, le technicien italien va informer prochainement le président Daniel Levy et le directeur général du football Fabio Paratici qu'il souhaite obtenir six renforts lors du prochain mercato pour concrétiser les ambitions de titres et de trophées du club londonien.

Zaniolo, Asensio, Eriksen, Tielemans, Phillips…

Pour réaliser ce défi, Conte estime avoir besoin d'un attaquant supplémentaire. Un profil polyvalent comme celui de Nicolo Zaniolo (Roma) ou de Marco Asensio (Real Madrid) est ciblé. Un meneur de jeu est aussi recherché et la presse anglaise évoque un possible retour de Christian Eriksen. Le Danois a rassuré tout le monde à Brentford après son malaise cardiaque à l'Euro. Performant avec le Hellas Vérone, l'international tchèque Antonin Barak plaît aussi.

Au milieu de terrain, Conte souhaite un élément fiable pour accompagner Rodrigo Bentancur, Pierre-Emile Hojbjerg, Oliver Skipp et le jeune Pape Matar Sarr, qui reviendra de son prêt à Metz cet été. L'ancien coach de l'Inter Milan, qui ne compte pas sur Giovani Lo Celso et Tanguy Ndombele, respectivement prêtés à Villarreal et Lyon, est intéressé par Youri Tielemans, qui n'aura plus qu'un an de contrat à Leicester, et Kalvin Phillips, annoncé sur le départ à Leeds pour franchir un cap dans un club plus huppé.

Trois renforts souhaités derrière

Enfin, Conte attend aussi des renforts défensifs. Outre une doublure pour Hugo Lloris au poste de gardien, un défenseur central est recherché. Excellent avec le Torino et déjà très courtisé en Angleterre (Liverpool, Arsenal, Newcastle), Gleison Bremer est dans le viseur des Spurs. C'est le cas également de son coéquipier, le latéral droit Wilfried Singo. A ce poste, le nom de Djed Spence (Nottingham Forest) circule aussi.

Réputé très dur en affaires, le président Levy pourrait être réticent à dépenser autant sur le marché des transferts. L'enveloppe accordée dépendra grandement d'une qualification à la prochaine Ligue des Champions. Tottenham occupe actuellement la 4e place du championnat d'Angleterre, à égalité de points avec Arsenal, le cinquième du classement. Conte sait ce qu'il lui reste à faire.

Pensez-vous que Tottenham peut se battre pour le titre avec les joueurs ciblés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/04/2022 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement