le 22/04/2022 à 13h43

PSG : comment Pochettino a été mené en bateau par Manchester United

Pochettino est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2023
Mauricio Pochettino croyait encore récemment qu'il était toujours au coude-à-coude avec Erik ten Hag pour la place d'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Mais les Red Devils, qui ont officialisé l'arrivée du Néerlandais jeudi, avaient fait leur choix depuis plusieurs semaines... sans en informer le coach du Paris Saint-Germain.

Erik ten Hag sera bien l'entraîneur de Manchester United la saison prochaine. Pressentie depuis plusieurs jours, l'arrivée du coach de l'Ajax Amsterdam a été confirmée jeudi par le club mancunien (lire ici). Et au lendemain de cette officialisation, The Athletic raconte les coulisses du dossier.

MU avait choisi Ten Hag sans avertir Pochettino

Le média anglais nous apprend notamment que Mauricio Pochettino, l'autre favori pour la succession de Ralf Rangnick, n'a pas particulièrement bien vécu le fait d'apprendre récemment que Ten Hag était devenu le candidat préféré de MU. En effet, l'actuel coach du PSG pensait être toujours bien placé par rapport au Néerlandais alors les Red Devils, impressionnés lors des discussions avec le technicien batave, avaient finalement focalisé leur attention sur ce dernier au cours des dernières semaines.

Pendant que Pochettino attendait une réponse, les pensionnaires d'Old Trafford auraient donc multiplié les contacts avec Ten Hag pour discuter de son futur staff et de sa vision sur le long terme pour le club. Le coach des Lanciers aurait même été invité à une grande réunion avec les propriétaires de Man U, la famille Glazer, les deux parties étant sur la même longueur d'onde. En clair, Manchester United avait déjà choisi Ten Hag. Et les dirigeants avaient prévu d'avertir son adversaire un peu avant l'annonce de sa nomination.

La surprise de Pochettino

Problème, l'information a éclaté dans les médias bien plus tôt que prévu par les décideurs mancuniens. Lorsqu'il a pris connaissance de l'avancée du dossier Ten Hag, l'Argentin n'avait donc pas été encore informé qu'il n'était plus vraiment dans la course. «Poche» a donc été totalement surpris, lui qui s'était renseigné sur la ville de Manchester, les infrastructures du club et les joueurs de l'équipe pour préparer son arrivée.

Voilà qui pourrait expliquer le récent changement de discours de Pochettino sur son avenir à Paris. En début de semaine, l'ancien entraîneur de Tottenham annonçait son envie de prendre une «revanche» la saison prochaine après la déception liée à l'élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Tout en rappelant qu'il avait encore un an de contrat. Histoire de faire passer le message à sa direction qu'elle devra mettre la main au portefeuille pour s'en séparer maintenant qu'il ne dispose plus d'une autre option concrète pour la saison prochaine.

Pensez-vous que Manchester United a fait le bon choix en optant pour Ten Hag à la place de Pochettino ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 22/04/2022 à 13h43
Ça a fait le BUZZ actuellement