le 23/04/2022 à 14h56

Manchester United : Ten Hag ne vient clairement pas pour des vacances...

Ten Hag, futur coach de Manchester United.
Nommé manager de Manchester United pour la saison prochaine, Erik ten Hag n'hésitera pas à imposer ses idées. Qu'il s'agisse de Cristiano Ronaldo ou d'une autre star de l'effectif, le Néerlandais n'accordera aucun passe-droit.

C'est désormais officiel, Erik ten Hag sera le prochain entraîneur de Manchester United. Après cinq belles saisons avec l'Ajax, le manager néerlandais a été justement récompensé en rejoignant un des plus grands clubs du monde. Malgré ce changement de statut, le principal intéressé ne reniera pas ses principes.

Star ou pas, c'est pareil pour Ten Hag

Alors qu'une rumeur évoquait un possible départ de Cristiano Ronaldo quelques jours avant son arrivée, le Batave n'a pas voulu s'attarder sur ce sujet. En revanche, il a clairement fait comprendre qu'il ne baissera pas les yeux face aux stars de sa future équipe. «Gérer Ronaldo et les autres stars ? Je pense que j'en suis capable, mais je resterai moi-même» , a prévenu le technicien dans le quotidien néerlandais Trouw .

Conscient que le groupe actuel a besoin d'un électrochoc pour se remettre sur les bons rails, Ten Hag a décidé, de façon naturelle, de se montrer franc en assurant qu'il ne tolérera aucun écart de comportement, sur comme en dehors du terrain. «Je ne changerai pas ma vision. Je leur dirai ce qu'ils doivent faire et quiconque ne remplit pas ces tâches entendra parler de moi, peu importe de qui il s'agit» , a poursuivi l'homme de 52 ans, déterminé.

Ten Hag a des garanties

Sûr de lui, Ten Hag l'est aussi au moment de répondre favorablement pour ce nouveau poste. Il affirme avoir accepté ce challenge excitant en trouvant un accord total à tous les niveaux. «Je fais mes demandes avant d'arriver dans un club. Et si le club ne les respecte pas, je n'accepte pas le poste» , a rappelé celui qui a notamment passé deux années à la tête de la réserve du Bayern Munich.

Il compte par ailleurs sur une direction forte pour réussir. «Je suis celui qui sera jugé responsable, celui qui sera jugé sur les résultats. Je ne veux pas être un chef, je travaillerai en équipe. Mais le fait d'avoir mon mot à dire sur les transferts est une condition pour moi» , a terminé le futur coach des Red Devils, qui pourrait disposer d'une enveloppe de 200 M€ cet été. Les supporters ont hâte d'y être !

Ten Hag va-t-il réussir à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/04/2022 à 14h56
Ça a fait le BUZZ actuellement