le 25/04/2022 à 10h18

Mercato : Rüdiger a choisi son futur club !

Rüdiger se dirige vers le Real Madrid.
En fin de contrat en juin prochain, Antonio Rüdiger va quitter Chelsea. Pisté par le Paris Saint-Germain, Manchester United et la Juventus, le défenseur central allemand a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid.

De second couteau à référence à son poste, Antonio Rüdiger (29 ans) a connu une ascension fulgurante en seulement quelques mois. Très proche de la sortie en janvier 2020, le défenseur central allemand a atteint un niveau exceptionnel depuis l'arrivée de Thomas Tuchel à Chelsea.

Assez pour être considéré comme un des meilleurs joueurs du monde dans son secteur. Mais alors que tout semblait rouler entre le solide roc et son club, celui-ci a décidé de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin prochain.

Rüdiger va signer au Real

Un choix confirmé par le manager londonien après le succès contre West Ham (1-0), dimanche. «Il a pris la décision de quitter le club. Lors d'une discussion privée, il m'a informé de ses intentions. Nous avons tout tenté, le club et moi, pour le retenir, mais nous ne pouvions plus nous battre en raison des sanctions (liées au propriétaire Roman Abramovitch, ndlr). Sans les sanctions, nous pourrions au moins continuer à nous battre, mais nous avons les mains liées. Nous ne le prenons pas personnellement. C'est sa décision» , a reconnu le coach allemand.

Alors que son nom circulait avec insistance du côté du Paris Saint-Germain, de Manchester United et de la Juventus, c'est plutôt en Espagne que l'ancien joueur de l'AS Rome va poser ses valises. Selon le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, un accord verbal a été trouvé entre le Blue et le Real Madrid, qui suit ses prestations depuis de nombreux mois. Pour l'heure, aucun pré-contrat n'a été signé entre les deux parties mais Rüdiger et les dirigeants madrilènes sont prêts à s'engager pour quatre années, soit jusqu'en juin 2026.

Un nouveau coup de maître après Alaba

Pour le futur champion d'Espagne, il s'agit bien évidemment d'un très joli coup en perspective. Suite aux départs de Sergio Ramos et Raphaël Varane, l'été dernier, le leader de la Liga va récupérer un deuxième joueur de classe mondiale dans le secteur défensif sans payer la moindre indemnité de transfert après avoir signé David Alaba, il y a quasiment un an. Avec la prolongation à venir d'Eder Militao, le Real va pouvoir s'appuyer sur une défense 5 étoiles pour les années à venir.

Le Real Madrid, un bon choix pour Rüdiger ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 25/04/2022 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement