le 25/04/2022 à 17h04

Mercato : Araujo en attendant Gavi... Le Barça assure ses arrières

Araujo va poursuivre sa progression au Barça.
Tous deux en fin de contrat en juin 2023, le défenseur central Ronald Araujo et le milieu de terrain Gavi devraient prolonger au FC Barcelone. La signature serait même imminente pour le premier.

Malgré la récente mauvaise passe sur le plan sportif, le FC Barcelone s'apprête à retrouver un peu de joie dans les semaines à venir en se tournant vers l'avenir.

Tous deux en fin de contrat en juin 2023, le défenseur central Ronald Araujo (23 ans) et le milieu de terrain Gavi (17 ans), deux cadres du onze de Xavi, prennent en effet le chemin d'une prolongation.

Araujo, la clause à un milliard

Ce lundi, le journal Mundo Deportivo révèle même que la signature du nouveau bail de l'Uruguayen, qui a changé de dimension au cours des derniers mois après des débuts timides, est imminente et attendue pour la fin de semaine, possiblement vendredi. Le natif de Rivera s'est mis d'accord en début de mois sur un nouveau contrat portant jusqu'en juin 2026 avec une clause libératoire d'un milliard d'euros. Le tout probablement accompagné d'une belle revalorisation salariale. De quoi freiner les ardeurs de courtisans comme Chelsea, Manchester United et le Paris Saint-Germain, qui étaient tous aux aguets en raison de sa situation contractuelle.

Gavi pour enchaîner

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, l'espoir est aussi de mise pour Gavi. Lancé en début de saison, le jeune talent a fait son trou aussi bien en club qu'avec la Roja et Liverpool, le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain s'étaient penchés sur son cas, ameutés par sa clause libératoire très accessible de 50 millions d'euros. D'après MD, les négociations pour une prolongation vont prendre un nouveau virage avec une réunion programmée la semaine prochaine entre les dirigeants catalans et l'agent de la pépite, Ivan De la Pena. Outre une extension de son bail, le Barça vise évidemment à augmenter la clause libératoire de Gavi, peut-être en l'alignant sur celle de Pedri, Ansu Fati et Araujo, tous membres du club «milliardaire»…

En blindant Ronald Araujo et probablement Gavi, le Barça s'assure-t-il un avenir plus radieux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 25/04/2022 à 17h04
Ça a fait le BUZZ actuellement