le 27/04/2022 à 10h13

Real : Benzema frise l'indécence

Benzema a inscrit un doublé à l'Etihad.
Si le Real Madrid, battu par Manchester City (4-3), mardi, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, reste en vie avant la seconde manche, c'est encore une fois grâce à Karim Benzema. Double buteur, l'attaquant français a rendu une copie exceptionnelle pour entretenir le rêve d'un quatorzième sacre du club espagnol dans le tournoi.

Certains en doutaient, mais il prend désormais un malin plaisir à le prouver match après match : Karim Benzema (34 ans) est une légende du Real Madrid. Alors qu'il devrait, sauf catastrophe, valider son quatrième titre de champion d'Espagne, dès ce week-end, l'attaquant français a une nouvelle fois décidé de rendre une copie exceptionnelle contre Manchester City (4-3), mardi, lors de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Benzema a calmé l'Etihad avec classe... deux fois

Très nettement au-dessus durant tout le match mais surtout après une demi-heure, avec d'innombrables opportunités pour mener 3-0, le champion d'Angleterre s'est fait avoir au plus haut de sa domination par le buteur tricolore. Sur un service de Ferland Mendy, le capitaine merengue s'est créé son but, comme un grand garçon, en reprenant le ballon d'une reprise de volée du pied gauche dans une position très difficile pour le placer hors de portée d'Ederson. Le genre de buts qui calme les ardeurs de l'adversaire et qui glace un stade.

Au-delà de ce but génial pour rassurer ses partenaires, Benzema n'a jamais trahi ses idéaux en faisant ce qu'il sait faire de mieux, à savoir participer au jeu, décrocher à bon escient, faire monter le bloc pour permettre à son équipe de rester dans le coup et d'être menaçant quand cela est possible. Un mental d'acier dans les moments critiques qui lui a permis, après deux échecs dans l'exercice contre Osasuna (1-3), de faire taire l'Etihad avec une somptueuse panenka pour le 4-3. Un geste fou à l'image de sa saison.

Le Ballon d'Or en approche ?

Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot, Benzema réalise de très loin le meilleur exercice de sa carrière puisqu'il compile désormais 41 buts en 41 matchs avec son club. Dans l'histoire du Real, le Lyonnais est devenu seulement le cinquième joueur à franchir la barre symbolique des 40 buts marqués sur une seule saison après Cristiano Ronaldo, Ferenc Puskas, Alfredo Di Stéfano et Hugo Sanchez. Une liste qui situe le niveau de Benzema, apparu pour la 600e fois avec la tunique blanche et désormais à 3 buts de Raúl au classement des meilleurs buteurs du club.

Aussi, Benzema a encore l'opportunité de réaliser une prouesse complètement folle. Avec 14 buts en 10 matchs de C1 cette saison, le Bleu n'est plus qu'à 3 longueurs du record absolu détenu par Ronaldo, buteur à 17 reprises en 2016-2017. Une chose est néanmoins certaine, KB9 terminera meilleur scoreur de cette édition, une première pour un Français depuis la réforme du tournoi en 1992. Un nouveau statut et des performances de très haut niveau qui devraient a priori lui permettre de se rapprocher d'un premier Ballon d'Or.

Que pensez-vous de la saison de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2022 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement