le 27/04/2022 à 17h50

Ligue Europa Conférence : Feyenoord veut faire un gros coup contre l'OM

Arne Slot veut surprendre l'OM.
Ce jeudi (21h), Feyenoord accueille l'Olympique de Marseille lors de la demi-finale aller de la Ligue Europa Conférence. Un choc que le club néerlandais veut remporter grâce à son football offensif.

Vingt ans après son dernier succès sur la scène européenne contre le Borussia Dortmund (3-2), en Ligue Europa, Feyenoord rêve de remporter la première édition de la Ligue Europa Conférence.

Pour cela, la formation néerlandaise va devoir écarter l'Olympique de Marseille, victorieux de ses six matchs dans l'épreuve. Un sacré morceau pour la bande à Arne Slot qui ne compte pas baisser les yeux.

Priver l'OM du ballon

A l'entendre, le manager batave a parfaitement préparé cette première manche à Rotterdam. «L'OM est l'adversaire le plus fort qu'on a eu jusqu'ici dans cette Ligue Europa Conférence. Ils peuvent jouer dans plusieurs systèmes. Ils sont deuxièmes en L1, c'est une très bonne équipe. Mais ils vont faire face à une bonne équipe aussi demain» , a soutenu le principal intéressé qui espère voir «une atmosphère incroyable dans un stade rempli» , assurant par ailleurs qu'il ne renierait pas ses principes de jeu.

«J'aimerais avoir le ballon plus qu'eux. Mais ce n'est pas évident de les presser et d'avoir la possession face à l'OM. Car ils jouent presque à onze joueurs de champ avec le gardien qui participe beaucoup. Ils savent se sortir du pressing. Marseille a des qualités notamment avec Payet qui peut faire mal quand il se démarque et se fait oublier. Il faudra être attentifs, ne pas leur donner trop d'espace et de temps pour développer leur jeu» , a reconnu le technicien de 43 ans, bien décidé à ne pas laisser la possession à Marseille.

Slot encense Sampaoli

Pour Slot, battre Jorge Sampaoli, un de ses modèles, est forcément un objectif majeur. «J'ai beaucoup de respect pour ce coach. Il y a neuf ou dix ans, beaucoup de jeunes entraîneurs suivaient son exemple, son jeu offensif. J'aime bien ce qu'il fait depuis le Chili et j'ai suivi sa carrière. Plus jeune, il a même grimpé dans un arbre pour pouvoir voir un match. Je suis très fan de ses idées et je partage une partie de son 'fanatisme'» , a rajouté l'ex-milieu de terrain. Possession, intensité, public déchaîné... L'OM pourrait retrouver une équipe qui lui ressemble ce jeudi.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/04/2022 à 17h50
Ça a fait le BUZZ actuellement