le 29/04/2022 à 14h55

Nice : la grosse mise au point de Galtier sur la rumeur Savanier

Christophe Galtier a rétabli une vérité ce vendredi
Devant les révélations de la radio RMC qui annonçait son intérêt pour le milieu de terrain de Montpellier Téji Savanier en vue du mercato d'été, l'entraîneur de Nice, Christophe Galtier, est sorti du bois ce vendredi en démentant tout contact direct avec l'Héraultais.

Après avoir chipé l'attaquant Andy Delort l'été dernier, l'entraîneur de l'OGC Nice, Christophe Galtier, souhaiterait réactiver la filière pailladine et attirer cette fois le milieu de terrain Téji Savanier lors du prochain mercato d'été, si l'on se fie aux informations dévoilées par la radio RMC ce vendredi.

Conscient de la difficulté du dossier, en raison notamment de l'amour porté par l'ancien Nîmois - qui n'a pas encore fait l'objet de la moindre approche concrète - au MHSC, le Gym surveillerait le dossier avec beaucoup de recul.

Galtier dément tout contact avec Savanier

Des révélations qui ont suscité la réaction de Galtier, très rapidement. Interrogé sur la rumeur d'un appel passé au Montpelliérain de 30 ans, l'entraîneur de Nice a fermement démenti l'existence du moindre contact avec le principal intéressé ce vendredi. «C'est faux ! Archi faux ! Faux et archi faux ! Et je l'ai confirmé à Laurent Nicollin. On n'est pas du tout dans le même contexte (que pour Andy Delort, ndlr), pas du tout dans le même timing. Donc je le répète : c'est faux et archi faux, je n'ai pas appelé Téji Savanier, et personne ne l'a appelé pour moi», a prévenu le technicien de 55 ans devant les journalistes.

«Concernant le futur, évidemment que le club travaille sur l'effectif de la saison prochaine, en sachant qu'il sera sûrement différent en fonction de s'il y a compétition européenne ou pas. Mais, en aucun cas, je n'ai eu de réunion sur l'effectif pour la saison prochaine. J'ai même demandé à Julien (Fournier) de pouvoir rester concentré sur cette fin de saison. En aucun cas, on m'a demandé de contacter des joueurs. (…) Je ne cherche rien. Le club travaille, mais moi je ne souhaite pas être là-dedans», a ajouté Galtier.

Un intérêt tout de même réel ?

Ici, le démenti réalisé par le coach niçois demeure parfaitement clair. A ce stade de la saison en tout cas, il paraît incorrect de croire en l'existence de contacts entre l'OGCN et Savanier. Néanmoins, la mise au point de Galtier n'écarte absolument pas l'idée que le Montpelliérain puisse sportivement l'intéresser, alors que RMC précisait bien que Nice n'avait pas encore matérialisé sa volonté dans ce dossier.

Dès lors, il ne paraîtrait pas illogique que le Gym suive au moins la situation de Savanier qui, considéré comme l'un des meilleurs joueurs de la Ligue 1 2021-2022, dispose d'un contrat d'encore un an avec Montpellier et peine pour le moment à s'entendre avec sa direction au sujet d'une prolongation au-delà de juin 2023. Voilà donc une affaire à suivre.

Nice représenterait-il une belle option pour Savanier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 29/04/2022 à 14h55
Ça a fait le BUZZ actuellement