le 29/04/2022 à 15h11

Mercato : avec ou sans Ronaldo, Manchester United veut métamorphoser son attaque cet été

Ronaldo est sous contrat jusqu'en 2023 à Manchester United
Alors qu'il doit régler la question de l'avenir de son attaquant Cristiano Ronaldo, Manchester United a déjà prévu de recruter plusieurs renforts dans le secteur offensif lors du prochain mercato estival.

Sixième de Premier League à cinq points de la 4e place (avec deux matchs en plus), Manchester United aura bien du mal à décrocher une qualification en Ligue des Champions cette saison. Une véritable déception pour un club mythique qui ne parvient toujours pas à retrouver son lustre d'antan.

Pour retrouver les sommets du championnat d'Angleterre de manière régulière, les pensionnaires d'Old Trafford ont décidé de miser sur Erik ten Hag, qui quittera l'Ajax Amsterdam cet été pour débarquer en Angleterre. Mais un changement d'entraîneur ne suffira pas à relancer un effectif qui a encore montré ses limites cette saison. De profonds changements seront nécessaires au sein de cette équipe, et dans toutes les lignes.

Quel avenir pour Ronaldo ?

L'un des premiers dossiers à régler pour les Red Devils concerne Cristiano Ronaldo (37 ans). L'attaquant portugais, sous contrat jusqu'en 2023, sera-t-il encore à Manchester la saison prochaine ? «C'est quelque chose dont nous devrions parler entre Erik, le conseil d'administration et moi-même. Cristiano a encore une année de contrat. Il est également important de savoir ce qu'il veut, s'il veut rester» , a indiqué l'entraîneur Ralf Rangnick après le match nul contre Chelsea (1-1).

Buteur face aux Blues ce jeudi, «CR7» a confirmé sa bonne forme du moment. L'ancien Turinois reste sur cinq buts lors de ses trois derniers matchs disputés. Malgré les critiques sur son manque d'influence dans le jeu de son équipe depuis son retour en Angleterre l'été dernier, le Lusitanien est le meilleur buteur de MU (23 buts en 36 matchs) et continue de prouver qu'il reste un élément très important.

MU veut recruter deux attaquants

«En ce moment, nous comptons beaucoup sur Cristiano, il a aussi montré une bonne performance lorsque Chelsea était en possession du ballon» , a reconnu Rangnick. Avant d'affirmer que Manchester United devra recruter en attaque cet été, peu importe la situation de Ronaldo : «Il faut se concentrer sur l'arrivée de deux nouveaux attaquants, c'est sûr.»

Cette semaine, la presse italienne a évoqué une offre de plus de 100 millions d'euros pour l'attaquant de Naples, Victor Osimhen. De son côté, la presse anglaise a rapporté un intérêt pour l'avant-centre de l'Ajax Amsterdam, Sébastien Haller. L'international ivoirien intéresse également le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Inter Milan ou encore le Milan AC, mais MU possède un atout de taille avec la venue de Ten Hag, son entraîneur actuel aux Pays-Bas. Une chose est sûre, ça va bouger au sein de l'attaque mancunienne cet été.

Pensez-vous que MU doit garder Ronaldo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/04/2022 à 15h11
Ça a fait le BUZZ actuellement