le 29/04/2022 à 16h55

Mercato : vexé à cause d'Håland, Lewandowski a pris une décision ferme !

Lewandowski veut quitter le Bayern
Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich. Irrité par les contacts entre sa direction et Erling Håland, l'attaquant polonais a tranché pour son avenir : il veut signer au FC Barcelone dès cet été.

Entre le Bayern Munich et Robert Lewandowski, une page est peut-être sur le point de se tourner. Désireux de changer d'air cet été, l'attaquant de 33 ans a pris une décision ferme pour son avenir.

Dans son édition du jour, L'Equipe affirme que le choix du Polonais est fait : il souhaite rejoindre le FC Barcelone dès cet été. Le natif de Varsovie, sous contrat jusqu'en juin 2023, estime qu'une telle opportunité pourrait ne plus se représenter. En effet, rien ne dit que le Barça sera toujours intéressé dans un an, lorsqu'il sera libre.

Lewandowski n'a pas apprécié les contacts avec Håland

Si ce feuilleton pouvait ressembler au départ à un coup de pression, pour forcer la main aux décideurs munichois dans les négociations concernant une prolongation, Lewandowski a finalement bien l'intention de partir. Sa femme, Anna, a d'ailleurs annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle commençait à prendre des cours d'espagnol.

Aujourd'hui, la fracture entre le joueur et sa direction est réelle. D'autant que le meilleur buteur européen (48 buts cette saison) n'a pas digéré les contacts entre ses dirigeants et Erling Håland. Toujours d'après le quotidien sportif, Lewandowski a été vexé d'apprendre que le directeur sportif Hasan Salihamidzic avait rencontré le crack de Dortmund, il y a un mois et demi, pour évoquer un éventuel transfert cet été. Finalement, le Bayern a abandonné la piste du «Cyborg» norvégien, en raison de ses prétentions trop élevées, mais le mal était fait. La confiance semble rompue.

Le Bayern ne veut pas le vendre, mais…

Jusqu'à présent, le Bayern reste ferme dans son discours. Le champion d'Allemagne ne voit pas l'intérêt de laisser partir son redoutable buteur et pense qu'il est préférable de compter sur lui une saison de plus, quitte à le voir s'en aller libre en juin 2023. C'est ce qui a été indiqué par les dirigeants allemands à son agent Pini Zahavi lors d'une réunion qui s'est tenue jeudi. Le club bavarois tiendra-t-il ce discours jusqu'au bout ? Pas sûr.

En coulisses, la direction munichoise étudie différents profils d'attaquants pour remplacer Lewandowski, affirment nos confrères. Les noms de Darwin Nunez (Benfica), Romelu Lukaku (Chelsea), Patrik Schick (Leverkusen) ou encore Sébastien Haller (Ajax) sont évoqués. Preuve que le Bayern pourrait finalement céder dans ce dossier. La deuxième réunion, qui doit se tenir dans les prochains jours, entre les Munichois et Zahavi devrait permettre d'en savoir plus.

Croyez-vous à un départ de Lewandowski ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/04/2022 à 16h55
Ça a fait le BUZZ actuellement