le 01/05/2022 à 13h13

Mercato : et si Kean revenait au PSG ?

Le PSG n'a pas oublié Kean...
Pas parvenu à convaincre la Juventus Turin, qui songerait à le vendre lors du prochain mercato après avoir levé son option d'achat, l'attaquant Moise Kean plaît toujours autant au Paris Saint-Germain.

Et si les chemins du Paris Saint-Germain et de Moise Kean se croisaient à nouveau ? Auteur d'un prêt réussi dans la capitale en 2021-2022 (17 buts marqués en 41 matchs toutes compétitions confondues), l'attaquant de 22 ans avait été cédé à regret l'été dernier.

Le PSG n'était en effet pas parvenu à s'entendre avec son club d'Everton, qui l'a finalement envoyé à la Juventus Turin sous la forme d'un prêt payant de deux ans (7 millions d'euros) avec une option d'achat quasi-obligatoire de 28 M€.

Horizon bouché à la Juve

Malheureusement pour l'international italien, le retour dans son club formateur ne s'est pas passé comme prévu puisqu'il a dû se contenter de 13 titularisations toutes compétitions confondues (sur un total de 39 apparitions), pour 6 buts marqués. Considéré comme un joker de luxe par l'entraîneur Massimiliano Allegri, qui lui a envoyé un message limpide en recrutant Dusan Vlahovic cet hiver, le Transalpin possède un avenir qui ne semble plus s'écrire du côté de la Juve. D'après Le Corriere de Torino, la Vieille Dame songe toutefois à anticiper et à activer son option d'achat dès cet été pour le revendre dans la foulée plutôt que de laisser la situation traîner un an de plus, au risque de voir sa valeur baisser.

Le remplaçant d'Icardi ?

Et le média ajoute que le PSG figure en tête de la liste des clubs intéressés ! Une information pas vraiment surprenante. En effet, depuis la fin de son prêt, le champion de France 2022 n'a jamais vraiment oublié Kean. L'hiver dernier, on se souvient que le directeur sportif parisien Leonardo avait notamment envisagé un échange complexe entre le jeune talent et son attaquant Mauro Icardi, apprécié par la Juve. La présence d'Everton et le règlement de la FIFA (Kean a déjà joué pour les Toffees et les Bianconeri cette saison et n'a pas le droit d'enfiler un troisième maillot) avaient alors fait échouer l'opération.

Si le club piémontais devenait l'unique interlocuteur du PSG dans ce dossier, les choses pourraient changer. Surtout qu'un départ d'Icardi en fin de saison est plus que jamais à l'ordre du jour, et le club francilien a visiblement déjà une idée bien précise en tête pour le remplacer !

Remplacer Icardi par Kean, une bonne idée pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/05/2022 à 13h13
Ça a fait le BUZZ actuellement