le 01/05/2022 à 21h47

Mercato - OM : Saliba lâche un indice sur son avenir

Saliba maintient le flou sur son avenir.
Prêté par Arsenal sans option d'achat, le défenseur central William Saliba a pour la première fois adopté un ton différent au sujet de son avenir ce dimanche en évoquant la possibilité de quitter définitivement l'Olympique de Marseille en fin de saison.

C'est l'une des inconnues majeures du mercato qui attend l'Olympique de Marseille cet été : prêté par Arsenal sans option d'achat et auteur d'une saison majuscule, William Saliba sera-t-il toujours un joueur de l'OM lors du prochain exercice ?

Malgré les récents propos du défenseur central de 21 ans, qui ne cesse de répéter qu'il est heureux sur la Canebière, les chances sont minces a priori.

W. Saliba – «au cas où je ne reviendrais plus…»

C'est en effet, Arsenal, avec qui il est sous contrat jusqu'en juin 2024, qui a la main dans ce dossier. Or, les Gunners risquent d'être tentés de donner sa chance au néo-international français suite à son changement de dimension, voire de le vendre à un tarif inaccessible pour l'OM. Ce dimanche, le principal concerné a pour la première fois publiquement évoqué l'hypothèse d'un non-retour à Marseille.

«Mon souhait c'est de bien finir, de partir sur une bonne note au cas où je ne reviendrais plus» , a glissé le natif de Bondy à l'occasion d'une interview pour Prime Vidéo. Une manière de préparer les supporters marseillais à une issue qui semble inéluctable ? Difficile de l'affirmer car le Phocéen s'est ensuite empressé de brouiller les pistes. «Mais j'essaye de ne pas trop penser à mon avenir, sinon je suis moins concentré sur les matchs. Ça me ferait plaisir de revenir ici, quoi qu'il arrive. C'est Marseille, c'est mon club» , a-t-il insisté.

Une réunion décisive

Saliba admet tout de même que la perspective de disputer la Ligue des Champions avec l'actuel 2e de Ligue 1 ne serait pas pour lui déplaire. «Quand on voit l'atmosphère qu'il y a en Conférence League ou en Ligue 1, je n'imagine même pas ce que ce serait un mardi ou un mercredi soir» , a ainsi admis l'ancien Stéphanois. Si le Tricolore souhaite vraiment rester à l'OM, charge à lui de faire entendre sa voix lors de la réunion déterminante qui aura lieu en fin de saison en présence de son agent et des dirigeants anglais…

Voyez-vous Saliba rester à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 01/05/2022 à 21h47
Ça a fait le BUZZ actuellement