le 02/05/2022 à 10h19

Mercato : Salah, la tentation du PSG ?

Mohamed Salah envisagerait un départ pour Paris.
Malgré des discussions depuis plusieurs mois, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah ne parvient pas à s'entendre avec ses dirigeants concernant une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2023. Et dans l'hypothèse d'un départ cet été, l'Egyptien penserait au Paris Saint-Germain.

«Honnêtement, ce que je peux dire, c'est qu'il y a beaucoup de choses que les gens ne savent pas à ce sujet. Je ne peux pas être égoïste et parler de ma situation. (…) Si je suis confiant concernant un accord ? Je ne peux pas dire oui, je ne peux pas dire non. J'ai déjà dit plusieurs fois avant ce que je voulais.»

Début avril, l'ailier de Liverpool Mohamed Salah a encore clairement affiché ses intentions : l'Egyptien souhaite poursuivre son aventure avec les Reds. Cependant, depuis plusieurs mois, les deux parties ne parviennent pas à s'entendre sur une prolongation de son contrat, qui expire en juin 2023.

L'Espagne ou Paris pour un nouveau défi ?

A l'approche du prochain mercato d'été, cette situation commence logiquement à faire beaucoup parler en Angleterre. Et ce lundi, le sérieux média britannique The Telegraph assure que l'ancien joueur de l'AS Roma pourrait envisager un départ sur cette période des transferts sans un accord pour une prolongation dans les prochaines semaines. Un moyen de mettre la pression sur les dirigeants de Liverpool ? Probablement.

Mais dans le même temps, le natif de Nagrig aurait aussi la tentation de se lancer un nouveau défi en découvrant un autre pays, comme l'Espagne ou la France avec le Paris Saint-Germain ! Sur le papier, le talent de 29 ans peut bien évidemment intéresser le récent vainqueur de la Ligue 1 dans l'hypothèse d'un départ de Kylian Mbappé, en fin de contrat en juin. Et financièrement, le PSG dispose des moyens pour boucler une telle opération.

Le PSG suivait déjà Salah en 2021

Surtout, on se souvient que Salah représentait déjà l'option numéro 1 des décideurs parisiens en 2021 au moment du transfert avorté de Mbappé au Real Madrid. Autant dire que Paris, si le Français décide réellement de partir, sera prêt à bondir pour s'offrir le Pharaon. Mais attention, le nom du PSG peut aussi servir aux agents du meilleur buteur de la Premier League afin de forcer la main à Liverpool. De son côté, Salah a toujours donné sa priorité aux Reds et seulement un arrêt total des discussions devrait le pousser à sérieusement envisager un départ…

Que pensez-vous de cette rumeur entre Mohamed Salah et le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/05/2022 à 10h19
Ça a fait le BUZZ actuellement