le 03/05/2022 à 09h17

OM : Longoria a tranché pour l'avenir de Sampaoli

La collaboration est bonne entre Sampaoli et Longoria à l'OM
Pablo Longoria s'active en coulisses pour l'avenir de son entraîneur Jorge Sampaoli. Le président marseillais veut prolonger le contrat de l'Argentin, qui s'achève en juin 2023.

Deuxième de Ligue 1 à trois journées de la fin du championnat et toujours en course pour une qualification en finale de la Ligue Europa Conference (défaite 2-3 contre Feyenoord à l'aller), l'Olympique de Marseille de Jorge Sampaoli réalise une belle saison 2021-2022. De quoi conforter Pablo Longoria dans son envie de poursuivre sa collaboration avec son entraîneur dans la durée.

Longoria veut prolonger Sampaoli

Selon L'Equipe, le président marseillais mesure la redéfinition profonde de l'identité de jeu de l'OM et la progression d'une grande partie de l'effectif sous l'effet du travail de l'Argentin depuis son arrivée en mars 2021. C'est pour cela que le dirigeant a entrepris des démarches depuis le mois de février dernier afin d'étendre le contrat du technicien, qui se termine en juin 2023.

«Pablo se veut un homme de projet, une prolongation de Sampaoli est synonyme pour lui de stabilité et de continuité, quelle que soit la place finale au classement. Et il ne souhaite pas une prochaine saison polluée par d'interminables spéculations sur la fin de contrat du coach» , a confié l'entourage de Longoria dans les colonnes du quotidien sportif.

Sampaoli se plaît à Marseille

Preuve de l'avancée des discussions, Longoria a multiplié les rendez-vous avec les conseillers et l'un des avocats français de Sampaoli au cours des dernières semaines. L'imprévisible «El Pelado» peut-il jouer un mauvais tour à Marseille ? Ces derniers temps, il envoie des signaux positifs à son entourage sur son avenir dans la cité phocéenne.

L'ancien sélectionneur du Chili apprécie la liberté accordée dans son travail au quotidien par son président, ainsi que la capacité de l'Espagnol à attirer les recrues désirées dans un contexte financier peu évident. Malgré des turbulences en mars après la défaite contre Monaco (0-1), le natif de Casilda est également apprécié des supporters marseillais qui, même s'ils ne comprennent pas toujours ses choix, ont appris à aimer le volcanique Sampaoli.

Que pensez-vous du travail de Sampaoli à l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 03/05/2022 à 09h17
Ça a fait le BUZZ actuellement