le 03/05/2022 à 12h45

Mercato : Tielemans, la belle affaire... pour le Real ?

Tielemans veut quitter Leicester.
Trois ans et demi après son arrivée en provenance de Monaco, Youri Tielemans est prêt à changer d'air. En fin de contrat en juin 2023, le milieu de terrain de Leicester souhaiterait rejoindre le Real Madrid.

Youri Tielemans s'est sérieusement durci le cuir. Après un passage de 18 mois assez moyen à Monaco, le milieu de terrain belge a repris du poil de la bête à Leicester.

En trois ans et demi, l'ancien joueur d'Anderlecht affiche un bilan très intéressant de 24 buts et 21 passes décisives en 153 matchs. Une montée en puissance très sérieuse qui lui a permis de devenir un des meilleurs joueurs de Premier League à son poste.

Tielemans veut changer d'air

Alors que les supporters des Foxes rêvent de le voir poursuivre son aventure encore quelques saisons au King Power Stadium, Tielemans ne devrait pas leur faire cette faveur. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, le milieu de terrain belge a prévenu ses dirigeants sur sa volonté de ne pas prolonger son contrat, qui expire en juin 2023.

Un choix logique puisque les clubs anglais ont pris l'habitude de ne pas lâcher leurs meilleurs éléments à moins d'offres démentielles. Dans le même temps, Leicester, après avoir lutté pour une place dans le Big Four lors des deux derniers exercices, a clairement reculé dans la hiérarchie et pointe à une décevante 11e place de Premier League malgré la possibilité de disputer la finale de la Ligue Europa Conférence.

Priorité au Real

Estimé à 50 millions d'euros, un prix qui pourrait être revu à la baisse dans les prochains mois, le Diable Rouge a d'ailleurs une préférence pour son avenir. En effet, Tielemans rêve d'évoluer en Liga, où il a une attirance pour le Real Madrid. Le club espagnol, en quête d'un joueur prometteur dans l'entrejeu et qui songe à se séparer de Casemiro, pourrait se montrer intéressé par la venue du métronome des Foxes. Si pour l'heure, Aurélien Tchouaméni, sur le départ de Monaco, reste la priorité, la venue d'un joueur confirmé et encore très jeune (24 ans) ne serait pas une mauvaise chose pour renouveler un secteur vieillissant. A Florentino Pérez de trancher désormais.

Quel avenir pour Tielemans ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/05/2022 à 12h45
Ça a fait le BUZZ actuellement