le 03/05/2022 à 13h18

Real : le plan d'Ancelotti pour sa fin de carrière

Le Real Madrid, dernier club pour Ancelotti.
Fraîchement sacré champion d'Espagne avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti ne reprendre pas d'autres clubs dans les années à venir. En revanche, l'entraîneur italien pourrait accepter un challenge à la tête d'une sélection avant de quitter définitivement le monde du football.

Carlo Ancelotti a réussi un authentique exploit. Après avoir remporté la Serie A, la Premier League, la Ligue 1 et la Bundesliga, l'entraîneur italien a mis la main sur la Liga.

Une performance qu'aucun autre coach n'était parvenu à réaliser dans l'histoire du football et qui est d'autant plus forte que l'homme de 62 ans a connu plusieurs saisons difficiles à Naples et Everton. Une consécration pour le patron du Real Madrid.

Le Real, dernier club d'Ancelotti

En effet, le triple vainqueur de la Ligue des Champions semble avoir fait le tour de la question. Et pour cause, il ne prévoit pas de reprendre un autre club après ce nouveau passage dans la capitale espagnole. «Après le Real, oui, j'arrêterai probablement. Si le club veut me garder dix ans, j'entraînerai pendant dix ans» , a indiqué le technicien transalpin dans un entretien accordé à Prime Vidéo. Une décision motivée par sa volonté de profiter de sa famille, lui qui a débuté dans le football professionnel, en tant que joueur, à Parme, en 1976.

«Mais j'aimerais être avec mes petits-enfants. Prendre des vacances avec ma femme, il y a tellement de choses à faire, des choses que j'ai laissées de côté et que j'aimerais faire. Aller dans de nombreux endroits où je ne suis jamais allé. Je ne suis jamais allé en Australie. Je ne suis jamais allé à Rio de Janeiro. Rendre visite à ma soeur plus souvent. Malheureusement, ce n'est pas comme si tu pouvais faire ça actuellement, alors le jour où j'arrêterai, j'aurai toutes ces choses à faire» , a poursuivi le technicien madrilène.

Ancelotti présent au Mondial 2026 ?

Toutefois, Ancelotti se réserve le droit de reprendre une sélection à l'avenir. Approché par le Canada, qui organisera la Coupe du monde 2026 avec les États-Unis et le Mexique, l'ex-coach du Milan AC a laissé la porte ouverte. «Oui, une sélection nationale mais maintenant c'est prématuré. Certainement pas pour cette Coupe du monde. Mais pour celle de 2026, pourquoi pas ? J'aimerais bien, bien sûr. Le Canada s'en est très bien sorti» , a terminé Ancelotti. Rendez-vous dans quatre ans de l'autre côté de l'Atlantique ?

Comprenez-vous le choix d'Ancelotti de ne pas reprendre de club après le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/05/2022 à 13h18
Ça a fait le BUZZ actuellement