le 04/05/2022 à 10h17

Mercato : Dybala va passer chez l'ennemi juré !

Dybala va signer à l'Inter.
En fin de contrat en juin prochain, Paulo Dybala va quitter la Juventus. Alors qu'il a l'embarras du choix pour son avenir, l'attaquant argentin devrait trahir la Vieille Dame en rejoignant son ennemi juré, l'Inter.

Paulo Dybala (28 ans) aurait pu devenir une légende de la Juventus. Il ne sera finalement qu'un grand joueur passé à Turin, où il n'a jamais réussi à franchir ce cap tant attendu.

Alors qu'il a sérieusement décliné depuis désormais quatre saisons, l'attaquant argentin a déjà fait part de son envie de changer d'air au terme de son contrat, en juin prochain. Un souhait qui va le pousser à réaliser une haute trahison vis-à-vis des fans bianconeri.

L'Inter pour Dybala

En effet, La Joya a choisi son futur club. Et l'identité de celui-ci fait déjà grincer des dents dans le Piémont. Comme redouté par certains depuis plusieurs mois désormais, l'ancien joueur de Palerme a donné son aval pour rejoindre l'Inter. D'après La Gazzetta dello Sport, le Sud-Américain s'est mis d'accord avec l'actuel champion d'Italie, qu'il estime le plus à même de lui proposer un projet intéressant sur le moyen terme. Il pourrait s'y engager pour quatre saisons, soit jusqu'en juin 2026, avec un salaire annuel estimé à 6 millions d'euros net plus des bonus.

Pour situer l'ampleur de ce choix qui va faire trembler les murs à l'Allianz Stadium, seul un joueur, parmi les dix meilleurs buteurs de l'histoire de la Juventus, avait directement rejoint l'Inter : Pietro Anastasi (132 buts en 307 matchs entre 1968 et 1976). Plus récemment, Zlatan Ibrahimovic avait réalisé le même mouvement, mais le Suédois n'était resté que deux années à Turin avant d'être transféré suite à l'affaire du Calciopoli. Roberto Baggio (115 buts en 200 matchs entre 1990 et 1995) avait attendu trois ans après son départ pour rallier les Nerazzurri.

Dybala veut rester en Italie

Là où le choix de Dybala (114 buts en 228 matchs depuis 2015) va faire des vagues, c'est que ce dernier a l'embarras du choix pour son avenir. Annoncé dans les petits papiers de l'Atletico Madrid, Manchester United, Arsenal, Newcastle, Tottenham et même plus récemment de l'Olympique de Marseille, Dybala a préféré donner sa priorité à une formation de Serie A, où il a passé la quasi intégralité de sa carrière. A ce petit jeu, il y avait de fortes chances de tourner le dos brutalement à la Juventus. Du côté de l'Inter, on ne s'en plaindra pas...

Que pensez-vous du choix annoncé de Dybala de rejoindre l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 04/05/2022 à 10h17
Ça a fait le BUZZ actuellement